Ronde de la Combe de Savoie à La Bâthie le samedi 16 avril 2016

11 avril 2016 - 23:08

Ronde de la Combe de Savoie

Nos amis de l'Union Cycliste de La Bâthie organise le Samedi 16 avril 2016 la traditionnelle Ronde de la Combe de Savoie.

Informations principales

• Lieu d'accueil : Salle des Fêtes
  • Ville d'accueil : LA BATHIE
  • Horaires d'accueil : de 13h00 à 18h00
  • Lieu d'arrivée :  Salle des Fêtes

• Adultes Adhérents FFCT : 8 €
  • -18 ans Adhérents FFCT : Gratuit
  • Adultes : 10 €
  • -18 ans : Gratuit

Distances - Dénivelés

ROUTE

• Circuit Route 1 :
    • Distance (Km) : 50
    • Dénivelé (m) : 250
  • Circuit Route 2 :
    • Distance (Km) : 75
    • Dénivelé (m) : 700
  • Circuit Route 3 :
    • Distance (Km) : 90
    • Dénivelé (m) : 1.000

Suite aux travaux réalisés sur le pont des Roengers, route de Beaufort, à la demande de la préfecture, le grand parcours de 90 km a été modifié. Nous n'escaladerons donc pas le court mais redoutable col de Montessuit par le versant est, mais nous n'y perdrons pas au change, loin s'en faut !!! En effet, après l'habituelle grimpette du col du Vorger par Thénésol, assez court – 4,6 km – mais 7,5% de moyenne et de longs passages à 9-10%, il faudra se coltiner le Collet de Tamié par la carrière soit 5,3 km et 7,6% de moyenne. La suite sera beaucoup plus cool car après la descente sur la col de Tamié puis Frontenex, ce sera la route vallonnée de la Combe de Savoie par la rive droite de l'Isère jusqu'au Bourget (St Pierre d'Albigny) et Pont Royal. Nous passerons en rive droite pour rejoindre Aiton par la digue puis Ste Hélène/Isère, Les Millières, Grignon, Albertville, Tours en Savoie et enfin La Bâthie où nous attendra un bon repas.

Ronde de la Combe de Savoie 2016-Parcours.pdf

Ronde de la Combe de Savoie 2016-PdG.pdf