8 juin 2016 à 23:34

Time Megève Mt-Blanc 2016 : Marc CARTAL 2ème de sa catégorie sur le grand parcours

Résultats de la TIME Megève Mt-Blanc

DIMANCHE 5 JUIN 2016

Nous sommes 4 à représenter les couleur de l'ASPES Cyclosport sur cette 13ème édition de la Time Megève Mt-Blanc organisée par le Club des Sports de Megève. Noël CADET, Marc CARTAL, Daniel VACHET et votre rédacteur. Je n'oublierai pas nos amis des CT Albertvillois, Chantal BARRADI, Mireille VESIN, Pascal CLAVEL, Olivier GRANGE et Bruno RONZATTI, avec qui nous avons covoituré, ni notre ami Gilles MARTINET que nous avons retrouvé au repas en compagnie de William TURNES, grand et beau vainqueur du grand parcours.

En ce dimanche matin, nous sommes un peu inquiets car le ciel est bouché et Météo France annonce de la pluie, voire des orages, en début d'après-midi. Après un petit échauffement, nous nous rendons dans le sas de départ. Peu après 8h30 les fauves sont lâchés pour quelques heures de vélos.

Parcours 146 km

Marc CARTAL n'a pas de bonnes sensations dans les 3 premiers secteurs chronométrés, puis la forme revient dans la remontée sur le col des Saisies et le retour sur Megève comme le montrent les statistiques des passages. Il monte une nouvelle fois sur le podium, mais cette fois sur la seconde place.

Marc sur la seconde marche du podium

Classement partiel du parcours 146 km

______________________________________________________________________________________________

Parcours 112 km

C'est sur le parcours de 112 km que se sont affrontés le plus de concurrents, 442 au total. Cette statistique est également vraie pour nos compétiteurs et ceux des CT Albertvillois. Noël CADET et Daniel VACHET pour l'ASPES et Chantal BARRADI, Mireille VESIN, Pascal CLAVEL et Olivier GRANGE pour les CT Albertvillois. Si chacun accomplissait chaque secteur chronométré à son maximum du moment, ensuite ils se regroupaient pour effectuer ensemble la descente non chronométrée. Un bel état d'esprit !!! Une petite péripétie dans la descente du col des Saisies sous la forme d'une bonne averse très localisée. Un petit arrêt à l'abri et c'est reparti !!!

Les résultats

Coté ASPES, Daniel prend une belle 10ème place dans sa catégorie. Un beau résultat quand on sait toutes les épreuves que Daniel a dû affrontées en ce début d'année 2016. Quant à Noël, malgré un manque d'entraînement (il y en a qui cotise la semaine) et un profil du parcours franchement pas favorable à notre rouleur, il n'a pas baissé les bras (lui) et termine dans le milieu du tableau.

Coté CT Albertvillois, une fois de plus Chantal et Mireille font un super résultat.

L'honneur à Chantal, qui améliore son résultat (3ème en 2015) et monte cette fois sur la seconde marche du podium dans la catégorie W3. Encore bravo Chantal !!! Pour l'anecdote, l'an passé Chantal gagnait au tirage au sort une paire de roues Campagnolo. Cette année, elle gagne à nouveau un lot au tirage au sort, à savoir une inscription à l'Étape du Tour. D'après Pascal, on doit certainement lui porter chance.

Chantal sur la seconde marche du podium

_____________________________________

Quant à Mireille, elle améliore de façon spectaculaire son résultat de 2015 (12ème) et prend une très belle 6ème place dans la catégorie W2.

_____________________________________________________________________

Chez les hommes, Pascal CLAVEL réalise le meilleur chrono en 03h27'24". Il améliore son résultat de 2015 (66ème) et termine 41ème place de sa catégorie.

Olivier GRANGE améliore également son résultat de 2015 (23ème) et termine à la 11ème place de la catégorie HE

Classement partiel du parcours 112 km

Parcours 85 km

Sur ce petit parcours, ce sont 405 concurrents qui en décousent dont Bruno RONZATTI et moi. J'étais bien parti pour effectuer le 112 km, mais les douleurs lombaires et la sciatique à la jambe gauche ont commencé à me titiller dans les passages très pentus du col de la Croix-Fry. Connaissant les difficultés à venir dans le col des Saisies, j'ai préféré ne pas trop tirer sur la corde et me rabattre sur le petit parcours.

Les résultats

Comme l'an dernier, je termine 4ème de ma catégorie, mais cette fois à 11secondes du 3ème !!! En analysant les temps de chaque secteur chronométré, il s'avère que j'ai perdu la 3ème place dans le dernier secteur entre Flumet et Megève ou j'abandonne 27".

Bruno RONZATTI était également parti pour le 112 km, mais le manque d'entraînement l'a conduit à se rabattre sur le petit parcours.

Classement partiel du parcours 112 km