5 juillet 2016 à 10:05

Résultats de la Grimpée de l'Épine - Jean-Noël JACQUEMOD 5ème de sa catégorie

__________________________________________________________________________________________

Résultats de la GRIMPEE DE L'EPINE

DIMANCHE 03 Juillet 2016

Nos amis de l'Union Cycliste Cognin organisaient ce dimanche 3 Juillet 2016 la 40ème édition de la Grimpée du col l'Épine. Ce sont pas moins de 51 coureurs, dont notre compétiteur Jean-Noël JACQUEMOD, qui ont pris le départ de cette course de côte en ligne de 11,9 km de longueur avec un dénivelé de 695 m.

Jean-Noël de dos avec le dossard 3 en attente du départ devant la Mairie de Cognin

________________________________

En ce dimanche matin, Jean-Noël JACQUEMOD n'était pas au mieux de sa forme. Cela peu se comprendre avec tous les efforts consentis lors du week-end dernier et les durs entraînements qu'il s'impose en préparation de l'Étape du Tour. Il enregistre quand même une très belle 5ème place dans la catégorie d'âge 50/59 ans (28ème au scratch) en 38'18".

Jean-Noël en plein effort

_________________________________________

C'est Lucas CLOCHER, 1ère catégorie FFC et excellent grimpeur de La Motte Servolex Cyclisme, qui s'impose en 32'00". Pour mémoire, il remportait le 11 juin dernier la grimpée du col du Frêne. Il devance de 11" Joris RONFLET, 1èrecatégorie UFOLEP du Fontanil Cyclisme. Morgan BUCH, 3ème catégorie de Saint Michel Sport complète le podium scratch en finissant à 53" du vainqueur. Notre ami Thierry BOIS, prend une excellente 5ème place au scratch et termine 1er de la catégorie 50/59 ans en effectuant la montée en 33'04" à 1'04" de Lucas.

Le podium scratch (de gauche à droite) : Joris RONFLET, Lucas CLOCHER et Morgan BUCH

Thierry Bois

Le podium des féminines (de gauche à droite) Claude MIRALE, Laure-Anne FERRENT et Laure SIMEON

Crédits Photos : Bernie Wagner