LA BOURGUI - 30 juillet 2016 - Éric BECKER finit 8ème de sa catégorie

27 août 2016 - 23:24

______________________________________________________________________________________

LA BOURGUI

30 JUILLET 2016

Pour sa 15ème édition, dimanche 31 juillet, la cyclosportive La Bourgui (parrainée par l’ancien champion Thierry Bourguignon) s’offre deux nouveaux parcours. Le petit parcours affiche 77 km et 2320 mètres de dénivelé, avec un départ de Saint-Martin-de-Belleville, une descente vers Saint-Jean-de-Belleville, Moûtiers, Aigueblanche, montée à Doucy puis retour aux Menuires, via Saint-Laurent-de-la-Côte. Pour le grand parcours (137 km et 4200 m de dénivelé), il vous faudra rajouter les montées à Notre-Dame-du-Pré (via Saint-Marcel) et à Montgirod.

PETIT PARCOURS

Éric BECKER représentait les couleurs du Team ASPES Cyclosport sur le petit parcours. Il boucle le parcours en 3h31'24" à 21,85 km/h de moyenne. Il prend la 32ème place au scratch et la 8ème place de sa catégorie. Bravo Éric !

GRAND PARCOURS

Ils n'étaient pas très nombreux à oser affronter le grand parcours. Seulement 28 courageux à l'arrivée !!!

Sur ce parcours très exigeant, 4200 m de dénivelé quand même, c'est Julien LODOLO qui s'impose en 4h53'14". Il devance Jean-Francis PESSEY (4h54'41") et Nicolas OUGIER (5h05'14").

Raphaël BAUDIN, notre responsable licence, termine 5ème au classement scratch en 5h08'35" et monte sur la 3ème marche du podium de sa catégorie.

Notre ami Dominique COLLIARD, du Guidon d'Or La Léchère prend une très belle 4ème place au classement scratch.