Résultats Gand Prix de VIMINES : Victoire de Jean-Noël JACQUEMOD en catégorie 3

30 août 2016 - 19:51

______________________________________________________________________________________

28ème GRAND PRIX DE VIMINES

Dimanche 28 août 2016

2ème course : Catégories 2 et 3 FSGT, FFC Pass cyclisme et juniors, UFOLEP

C'est sous une chaleur caniculaire que s'est disputé le 28ème grand prix de Vimines. Sur ce circuit très sélectif, notamment avec la redoutable bosse du village, c'est le junior de Saint Michel Sport, Antoine BOUDSOCQ qui s'impose. Parti dans une échappée à 3, avec Thierry BOIS, son compagnon de club, et Arnaud TROUILLET (La Motte Servolex Cyclisme), Antoine BOUDSOCQ boucle les 19 tours du circuit de 3,5 km soit 66,5 km en 1h51'23". Pour la seconde place, Thierry BOIS devance Arnaud TROUILLET de 9"Fabien DUCHOSAL (1h55'24") le coureur de Macôt La Plagne arrive seul pour la 4ème place.

Jean-Noël JACQUEMOD fait parti d'un groupe qui va se disputer la 5ème place au sprint. Seul de la catégorie 3, Jean-Noël est assuré de la victoire dans cette catégorie. Il finit 3ème de ce sprint, devancé par Mickaël PERNET (1h55'24") et Jean-Sébastien Besse (La Motte Servolex Cyclisme).

Photos UC Cognin

Le peloton dans les premiers tours.

Un passage sur la ligne d'arrivée (Photo La Motte Servolex Cyclisme)

Les échappés : Thierry BOIS (Cat. 2) devant Antoine BOUDSOCQ (Junior FFC) et Arnaud TROUILLET (FFC)

Le second groupe : Mickaël PERNET (Cat. 2) mène devant Fabien DUCHOSAL (Cat. 2). Jean-Noël JACQUEMOD est en 6ème position

Laurent JOURNEY (Brison St Inocent) devant Jean-Noël JACQUEMOD, Jean-Pierre d'ASCOLI (CC Gières), Alexandre FAVRE (Lac Alliance)