Résultats du Challenge CODEGA : Victoire de Jean-Noël JACQUEMOD en catégorie 3 FSGT

15 septembre 2016 - 00:48

______________________________________________________________________________________

Challenge CODEGA

Dimanche 4 septembre 2016

Ce dimanche, nos amis de l'OCA organisait le 12ème Challenge CODEGA sur le circuit de Notre Dame des Millières. Cette compétition cycliste était ouverte aux licenciés FSGT, UFOLEP et FFC en 2 courses.

1ère course :

• 25 tours soit 50 km pour les catégories FSGT 4, 5, juniors & fémininesUFOLEP 3 et 4.
  • 21 tours soit 42 km pour les cadets
  • 17 tours soit 34 km pour les minimes

2ème course :

• 35 tours soit 70 km pour les catégories FSGT 2, 3 – UFOLEP 1, 2 – Junior FFC - FFC Pass.

__________________________________________

Compte rendu de la 2ème course :

C'est à 15h30, sous un ciel nuageux et lourd, que se sont élancés les 23 engagés à cette 2ème course. Si l'on peut regretter le faible nombre d'engagés, par contre la qualité et la motivation de ces derniers étaient au top et ils nous ont gratifié d'une course très animée sur le désormais traditionnel circuit des Millières. Long de 2 km, ce circuit est moins facile qu'il n'y paraît. En effet, si la bosse de la Mairie, au sommet de laquelle se situe la ligne d'arrivée, se passe relativement bien, celle qui suit immédiatement et mène au point haut du circuit se digère plus difficilement et permet de faire la sélection.

Fin du 1er tour - Bosse de la mairie :  Jonas ALLAMO (SMS) emmène le peloton, suivi de William JALLET (ASC Macôt), Alexandre FAVRE (Lac Alliance), Fabien DUCHOSAL (ASC Macôt), ....

__________________________________________

Fin du 2ème tour - Bosse de la mairie : Un groupe de 4 est parti, avec Fabien DUCHOSAL (ASC Macôt), Baptiste ROUX (UCS Marthod), Antoine BOUDSOCQ (SMS) et Teddy LONGFORT (La Motte-Servolex)

Le peloton est en chasse avec les coureurs de Saint Michel Sport en tête, Logan TROCCAZ et Thierry BOIS. William JALLET est encore devant !!!

__________________________________________________

Fin du 3ème tour - Bosse de la mairie : William n'a pas tenu et abandonne

______________________________________________________________________________

Fin du 9ème tour  :

Baptiste ROUX (UCS Marthod) et Antoine BOUDSOCQ (SMS) - Photo ci-dessus -, ont pris 1 mn d'avance sur (photo ci-dessous) Jean-Noël JACQUEMOD (ASPES) et Fabien COLLOMB (ASC Macôt La Plagne) - photo ci-dessous -

- Photo ci-dessous - A quelques longueurs, le groupe emmené par Fabien DUCHOSAL, suivi par Thierry BOIS au top de sa forme en ce moment

__________________________________________________________

15ème tour  : Le groupe est revenu sur les échappées

20ème tour  : L'échappée décisive est partie à l'initiative de Teddy LONGFORT et Antoine BOUDSOCQ

_______________________________________________________________

Fin du 34ème et avant dernier tour : Le groupe de 10 coureurs emmenés par le combatif Grégory DOLE (CC Pringy) va se disputer la 3ème place du podium au prochain tour.

_______________________________________________________________________

Victoire d'Antoine BOUDSOCQ, junior de 17 ans, après avoir attaqué et lâché son compagnon d'échappée au tour précédent dans cette bosse.

Teddy LONGFORT franchit la ligne en 2ème position

____________________________________________________________

Pour la 3ème place, Thierry BOIS s'impose au sprint devant Jean-Noël JACQUEMOD et Grégory DOLE.

_________________________________________________________

LE CLASSEMENT

LES PODIUMS

Le sourire du Vainqueur Antoine BOUDSOCQ

____________________________________________________________

Podium scratch (de gauche à droite) : 2ème Teddy LONGFORT, 1er Antoine BOUDSOCQ, 3ème Thierry BOIS

__________________________________________________________

Podium 3ème catégorie (de gauche à droite) :  Jean-Noël JACQUEMOD (ASPES) 1er et Jean-Philippe PARIS (LAC Alliance) 2èmeStéphane VILLAIN (UC Cognin) 3ème était déjà parti.

Podium 2ème catégorie (de gauche à droite) : 3ème Yannick JAMMARON, 1erThierry BOIS, 2ème Grégory DOLE

_____________________________________________________________

LE PODIUM DE la 1ère COURSE

3èmeChristian CATEAU (OC Albertville), 1er Marc BOUSCAL (Brison St Innocent Cyclisme), 2ème Prosper COPAVER (Brison St Innocent Cyclisme