Classement Prestige 2016 FSGT : Jean-Noël JACQUEMOD 1er de la catégorie 4, 2ème en Super-Vétéran et 4ème au scratch

18 octobre 2016 - 00:06

CLASSEMENT PRESTIGE 2016 FSGT SAVOIE - HAUTE SAVOIE

LPrestige 2016 est une compétition organisée par les Comités FSGT de Savoie et Haute-Savoie et rassemblant des courses en circuit, Contre-La-Montre (CLM) ou grimpées inscrites au calendrier 2016. Les points attribués lors de chacune de ces épreuves permettent de réaliser le classement et d'en désigner le vainqueur en fin de saison.

Épreuves comptant pour le classement :

Nombre de courses :

Pour les classements individuels, les 12 meilleurs résultats de chaque coureur sont comptabilisés, réparti en 6 circuits et contre la montre et 6 grimpées. Pour les Minimes et Cadets, les 6 meilleurs résultats sont comptabilisés ; pour les Féminines les 10 meilleurs résultats.

Classement général :

Pour chaque épreuve répertoriée ci-dessus, des points sont attribués selon le classement des coureurs licenciés FSGT Savoie. Répartition : 100 points au 1er ; 95 au 2ème ; 92 au 3ème ; 90 au 4ème ; 89 au 5ème et ensuite de point en point pour les places suivantes. Le premier de la course d’ouverture (cat. 4 et 5) est classé juste derrière le dernier de la course principale (cat. 1, 2 et 3) et ainsi de suite. Tous les arrivants se voient attribués un minimum de 20 points.

Classements Prestige par catégorie :

Il prend en compte la catégorie de chaque coureur au 01/01/2015. Le calcul des points est le même que pour le classement général.

Les catégories suivantes seront récompensées : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Féminine - Minime - Cadet - Junior - Senior - Vétéran - Super Vétéran - Ancien.

Challenge par équipe :

Pour chaque épreuve répertoriée plus haut, les 5 premières équipes FSGT Savoie, calculé par addition de leurs 4 meilleurs coureurs au classement général, seront attribuées : 100 ; 70 ; 50 ; 30 et 10 points. Pour compléter ce classement les équipes ayant seulement 3 coureurs seront comptabilisées. Pour les courses avec 2 départs, il sera pris en compte les 4 meilleurs coureurs dont au moins 2 sur la course principale et 1 sur la course d’ouverture.

Jean-Noël JACQUEMOD et le Prestige 2016 :

Dès la fin de saison 2015, Jean-Noël se fixe comme objectif principal de la saison à venir le classement Prestige 2016 et les épreuves des championnats FSGT. Pour le classement du Prestige, il participe à 15 épreuves, parmi lesquelles les 6 grimpées requises. En effet, le classement général est établi sur les 12 meilleurs résultats dont 6 grimpées. Si ces dernières ne sont pas très favorables à son grand gabarit et, on peut le dire, ne sont pas sa tasse de thé, Jean-Noël a bossé cet exercice spécifique. Et le travail a été payant, les bons résultats enregistrés en sont la preuve.

Bien évidemment, les compétitions en circuit sont son domaine de prédilection. Il peut y démontrer ses formidables qualités, telles que puissance, résistance et générosité dans l'effort. Ainsi, sur les 9 épreuves en circuit du Prestige, Jean-Noël totalise 8 podiums (4 victoires, 3 places de second, une place de 3ème) et une place de 4ème

Le contre-la-montre, discipline de vérité, oppose le coureur face à son seul adversaire : le chronomètre. Avec une 2ème et une 4ème place dans sa catégorie, Jean-Noël a été à la hauteur de cet adversaire.

Les classements du Prestige 2016 :

Au classement général Prestige 2016, (12 meilleurs résultats dont 6 grimpées), c'est Thierry BOIS (2ème catégorie - SMS Cyclo) qui l'emporte avec 1133 points. Il devance Fabien DUCHOSAL (2ème catégorie - ASC Mâcot-la-Plagne) de 7 points. Yannick JAMMARON (2ème catégorie - ASC Mâcot-la-Plagne) complète le podium avec 1048 points.

Jean-Noël est 4ème avec 1036 points, soit à 12 petits points du podium.

Thierry BOIS et Fabien DUCHOSAL sur la 1ère et 2ème place du podium du GP de Vimines

Au classement de la catégorie 4,  Jean-Noël l'emporte largement avec 1036 points. Il devance Jean-François DELETRAZ (4ème catégorie - CC Pringy) de 122 points. Le 3ème est Prosper COPAVER (4ème catégorie - Brison St Innocent Cyclisme) avec 914 points, soit à 3 points du second !!!

Jean-Noël JACQUEMOD sur la 1ère marche du podium du GP de Vimines

Au classement de la catégorie d'âge Super-Vétéran, Jean-Noël est sur la seconde marche du podium. Il est devancé par son ami Thierry BOIS (2ème catégorie - SMS Cyclo). Éric STADLER (3ème catégorie - CC Pringy) complète le podium avec 1015 points.

Les classements individuels (10 premiers) et par équipe

Le classement complet : prestige-2027.xlsx