30 janvier 2017 à 22:29

_______________________________________________________________________________

Réunion des Sections Cyclisme des Comité de Savoie et Haute-Savoie FSGT

Lundi 23 janvier 2017  18h00 - Gymnase Marcel Paul - La Ravoire

Alain Regaudiat et votre rédacteur avons assisté à la réunion de début de saison organisée à 18h00 en préambule de l'assemblée générale du comité de Savoie FSGT.

La réunion est présidée par Pascal PERRIN.

Ordre du jour :

• Calendrier Cyclisme FSGT Savoie & Haute Savoie 2017,
  • Classement Prestige 2017,
  • Règlement 2017
  • Questions diverses

Calendrier Cyclisme FSGT Savoie & Haute Savoie 2017

Nous passons en revue le calendrier des épreuves 2017. Malheureusement, 3 épreuves en circuit du calendrier 2016 ne sont pas reconduite en 2017. Il s'agit du Grand Prix Vimines organisé par l'UC Cognin, du Grand Prix d'Alpespace organisé par Brison St Innocent Cyclisme et du Grand Prix de Notre Dame des Millières (Challenge Codéga) organisé par l'OC Albertville. Pour les clubs, l'organisation d'une course en circuit réclame beaucoup de travail pour les équipes dirigeantes, la mobilisation de nombreux bénévoles et un budget non négligeable et souvent, ces effort ne sont récompensés que par une faible participation.

Par contre, Brison St Innocent compense par l'organisation d'une nouvelle épreuve, la grimpée du Mont Revard le 03 septembre. De plus, la course de Brison, organisée sous l’effigie de la FFC, revient dans le calendrier FSGT et servira de support aux Championnats départementaux le lundi de Pâques 17 avril.

Classement Prestige 2017

17 épreuves compteront pour le classement du Prestige 2017, 4 contre la montre individuel, 4 courses en circuit et 9 grimpées.

Règlement 2017

Comme le précisait Pascal Perrin lors de l'assemblée générale des sections cyclisme, le règlement 2017 n'a pas subi de révolution mais souvent des précisions, des rappels et bien sur quelques nouveautés nécessaires à la dynamique de nos compétitions.

Le document définitif sera communiqué en février.