Résultats de la Bisou 2017 - Jean-Noël JACQUEMOD 5ème de sa Catégorie

11 avril 2017 - 11:06

Cyclosportive La Bisou

Dimanche 09 avril 2017

Le beau temps aidant, la 15ème édition de la Bisou à battu son record avec un total 1.228 participants contre 1.158 l'an dernier.

Le départ ne présente pas de difficultés majeures si ce n’est le faux plat de Revonnas. On aborde ensuite les 5 côtes principales :

• Côte du Mont July (km 20) : 3 km à 10%.
  • Arnans (km 41) : 5 km à 6%.
  • Corveissiat (km 76) : 5 km à 6%.
  • Grand Corent (km 92) : 5 km à 6%.
  • Saint Martin du Mont (km 117) : 5 km à 4%.

La suite est vallonnée jusqu’à Saint Martin du Mont puis c’est un parcours plat qui est proposé jusqu’à l’arrivée.

Sur ce circuit, les coureurs élite font un premier tri dans la difficile Côte du Mont July. Jean-Noël JACQUEMOD est dans le 2ème groupe mais malheureusement une chute collective devant lui casse le groupe. Il repart rapidement mais, se retrouvant seul, décide d'attendre le retour d'un groupe d'une vingtaine d'unités. Un peu plus loin, ils sont rejoints par un autre groupe d'une trentaine de coureurs et ils finiront l'épreuve ensemble.

Jean-Noël termine l'épreuve en 4h04'47" à 34,56 km/h de moyenne. il est 76ème au classement scratch et 5ème de la catégorie.

L'épreuve est remportée par le coureur Francis GENETIER, de l'équipe de DN2 Bourg Ain Cyclisme. Il termine main dans la main avec son coéquipier Victor LAFFAY en 03h47'33".

Photo Bourg Ain Cyclisme

Francis GENETIER, maillot jaune, est déclaré vainqueur devant son copain de club Victor LAFFAY.

Le 3ème place du podium est remportée au sprint par le Tony LEMLER, également de l'équipe de DN2 Bourg Ain Cyclisme, il devance Geoffrey LUCAS du VC Bellgarde.

Photo Bourg Ain Cyclisme

Le Classement Général

Le Classement Catégorie 50-59 ans

Quelques photos