ASPES Savoie Cyclosport : site officiel du club de cyclisme de CHAMBERY - clubeo

Victoire de Jean-Noël Jacquemod au Grand Prix Rettmeyer de Rives le dimanche 26 mars 2017

20 avril 2017 - 15:13

Team ASPES Cyclosport

     

    

_______________________________________________________________________________

RESULTATS

67ème Prix Christian RETTMEYER

Rives (38)

Dimanche 26 mars 2017

L'Union Cycliste Rivoise organisait sous l'égide de la FFC la 67e édition du Prix Christian RETTMEYER à Rives. Le départ et l'arrivée de ce circuit de 8,1 km se déroulait route de Bièvre, au sommet de la côte des Carrières. L'épreuve était ouverte aux coureurs Pass Cyclisme.

 

A 14h00, les Pass Cyclisme 1 & 2 + Open s'élançaient pour 9 tours, 3 minutes plus tard, c'était au tour des Pass Cyclisme 3 & 4 de partir pour 8 tours.

________________________________________

Pass Cyclisme 3 & 4

Jean-Noël JACQUEMOD prend le départ en Pass Cyclisme 3 & 4. Il est le principal animateur de cette course. Après avoir bien jaugé ses 7 compagnons d'échappée, notamment dans la côte des Carrières qui mène à la ligne d'arrivée, dans le dernier tour Jean-Noël attaque fort dans la côte et passe la ligne d'arrivée en vainqueur. Il boucle les 65 km en 1h31'39" à 37,7 km/h de moyenne. Le sprint du 2ème groupe est remporté par William JALLET (GO La Léchère).

Après cette victoire scratch, Jean-Noël est reclassé en Pass Cyclisme 3

 

Le Podium de la catégorie 4

Jean-Noël JACQUEMOD, vainqueur scratch, avec à gauche Fabrice MONOD (La Motte Servolex Cyclisme) et à droite Bernard WAGNER (VC Pontois)  

 

Pass Cyclisme 1 & 2

Le compte rendu de Michel MOTTIER du VC Froges Villard-Bonnot

En 1ère et 2ème catégorie trois coureurs étaient là également pour tourner sur ce beau circuit, Jérôme Giraud, Jonathan Bartet et Jérémy Brunello notre grand spécialiste des cyclosportives qui a finalement décidé (ayant un moment de libre) de « voir » ce que cela pouvait donner sur course en circuit. Dès le premier passage au sommet de la courte mais raide côte de l’arrivée Jérémy passe en tête légèrement détaché, il sera ensuite rejoint par deux autres coureurs et au 2ème passage ils comptent 15 secondes d’avance seulement et Jeremy sera rejoint par le peloton, ensuite c’est Jérôme qui retrouve des bonnes sensations et qui en remet une en s’échappant également avec d’autres coureurs aussi, ils prennent une avance légère et seront repris également par le peloton, mais bravo, nos coureurs sont en forme et cela est de bon augure pour la suite.Dès que Jérôme est repris des hommes sortent du peloton Laurent Magnier VC Pontois, Truppa et Vanier du CC Chambéry et Jérémy Brunello qui ne les laisse pas partir.

Les hommes s’entendent bien et l’échappée prend de l’avance, cependant 3 hommes sortent également en contre, Mélinu du GMC, Térrier de la Motte Servolex et Jonathan Bartet notre jeune coureur qui est en grande forme aussi et qui ce fait vraiment plaisir. Néanmoins les hommes de devant sont très forts et leur avance atteint la minute, ce sera au sprint dans cette côte raide que la victoire va se jouer et bien sûr notre super  grimpeur/puncheur Jérémy Brunello ne laisse aucune chance à ses adversaires et remporte une superbe victoire, pour un coup d’essai c’est plutôt un coup de maitre…. Les 3 hommes de l’arrière finissent également ensemble et Jonathan va prendre une superbe 6ème place au général.

Le départ, on peut reconnaître notre ami  Romain BOTTAGISI     (Photo VC Froges - Villard-Bonnot)

____________________________

Jérémy Brunello passe la ligne en vainqueur    (Photo VC Froges - Villard-Bonnot)

________________________________

 

Le vainqueur, Jérémy Brunello    (Photo VC Froges - Villard-Bonnot)

 

Le Podium S2    (Photo VC Froges - Villard-Bonnot)

 

Commentaires

L'ASPES CYCLOSPORT EST SUR STRAVA

STRAVA

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 16 Compétiteurs
  • 9 Supporters