Résultats du Grand Prix de Pringy : Encore un podium pour Jean-Noël JACQUEMOD

2 juin 2017 - 10:03

7ème Grand Prix de Pringy

Dimanche 28 mai 2017

Le CYCLO CLUB DE PRINGY organise son 7ème Grand Prix Cycliste de Pringy sous l’égide de la FSGT. Les deux courses se déroulent sur la Zone Industrielle de Pringy-Argonay, sous un soleil de plomb (le thermomètre affiche 32°C) L’épreuve réunit 72 coureurs séparés en 2 courses en fonction des catégories de valeur.

Le profil

2ème course :

Au programme de cette 2ème course, ouverte aux catégories 2 &3 FSGT, 1 & 2 UFOLEP et Pass'Cyclisme, se sont 22 tours de 3 km soit 66 km à parcourir. Le circuit tracé dans la zone de Pringy - Argonay n'a pas de difficulté particulière.

Le Team ASPES Cyclosport est représenté par Jean-Noël JACQUEMOD. Il aura fort à faire car le plateau présent est nombreux, près de 50 coureurs, mais surtout de qualité. Jean-Noël retrouve ses amis savoyards mais adversaires du jour tels Thierry Bois (SMS), Nicolas OUGIER, Yannick JAMMARON, Fabien DUCHOSAL (ASC Macôt La Plagne), William JALLET, Sylvain CLAVEL (Team JALLET) ou encore Hervé SOYARD (OC Albertville). Les clubs Hauts-Savoyards sont bien représentés, comme l'UC Cran Gevrier, le Team SQR ou encore l'ES Seynod. Parmi les coureurs à surveiller, nous citerons Frédéric CONTI (UC Culoz-Belley) ou Nicolas URBAIN (Team Royal Vélo France).

Les coureurs au départ

Dès le départ donné, les attaques fusent de partout et ça roule très fort. Comme d'habitude, Jean-Noël n'est pas avare de ses efforts et attaque à plusieurs reprise.

De gauche à droite : Hervé Soyard (OCA), Sylvain CLAVEL (Team Jallet), Nicolas OUGIER et Jean-Noël JACQUEMOD

Jean-Noël à l'attaque avec Fabien Duchosal à ses cotés

Thierry Bois tente une sortie. Il est pris en chasse par Yannick JAMMARON et Antoine DUSSABLY (RS Meximieux)

La bonne sort enfin dans le 8ème tour. Dans ce groupe, on retrouve entr'autres, Jean-NoëlNicolas OUGIERThierry Bois, Frédéric CONTI, Nicolas URBAIN ou encore Christophe CARRÉ (Team SQR).

_________________________________

Dans le 16ème tour, sur une nouvelle attaque, un groupe de 5 s'échappe. Cette fois c'est la bonne ! Dans ce groupe on retrouve  Jean-Noël JACQUEMODNicolas OUGIERFrédéric CONTI, Nicolas URBAIN et Antoine DUSSABLY. Les relais sont appuyés et l'écart avec le groupe de contre grandit inexorablement.

Nicolas URBAIN, Nicolas OUGIER, Frédéric CONTI,  Antoine DUSSABLY et Jean-Noël JACQUEMOD

_________________________________

Les 5 se présentent ensemble pour se disputer la victoire au sprint et c'est Nicolas URBAIN qui s'impose devant Frédéric CONTI et Jean-Noël JACQUEMOD

LE PODIUM CATÉGORIE 2

3ème Jean-Noël JACQUEMOD (ASPES Cyclosport), 1er Nicolas URBAIN (Team RVF) et 2ème Frédéric CONTI (UC Culoz-Belley)

LE PODIUM CATÉGORIE 3

2èmeCARRÉ Christophe (Team SQR), 1erPatrick RIGONI et 3èmeRaoul BLANC (Brison St Innocent Cyclisme)

LE CLASSEMENT GP PRINGY RESULTATS Course 2.pdf

La 1ère Course

Le compte rendu du CC Pringy :

Cédric VIDAL 4ème catégorie (Team SQR) s’est échappé rapidement sans être rejoint et s’adjuge la première course devant Hervé LE BORGNE (UC COGNIN) suivi de notre licencié Jean François DELETRAZ (CC PRINGY) au terme d’un superbe sprint.

___________________________________

Chez les dames, la représentante de l’UC CRAN GEVRIER, Inez KRAWCZYK, promise à un bel avenir, est restée sans problème dans le peloton des meilleurs et gagne sa catégorie devant Margot BERTHET (Brison St Innocent Cyclisme) et Elodie CONTI (TEAM JALLET).

____________________________________

C’est Romain BOTTAGISI qui remporte la catégorie Junior. ____________________________________

Pour compléter les podiums : Sébastien CHEDAL BORNU (TEAM JALLET) remporte la 5ème catégorie devant René DUMONT (Brison St Innocent Cyclisme) et Jean-Claude MERCIER (VC MIRAMAS)

RESULTATS-DU-GP-DE-PRINGY-2017-Course-1.pdf