Résultats de La Grand-Bo 2017 : Victoire de Marc Cartal dans sa catégorie

1 juillet 2017 - 22:57

________________________________________________________________________________________

19ème Cyclosportive LA GRAND-BO

Dimanche 25 juin 2017

Marc Cartal et Bernard Dispa sont les deux représentants du Team ASPES Cyclosport au départ de cette 19ème Grand Bo', respectivement sur le grand et le moyen parcours.

Le Programme

Trois circuits de 105, 118 et 135 km pour respectivement 1500, 3000 et 3400 m de dénivelé positif... la Cyclo Grand-Bo', traditionnel rendez-vous cyclosportif organisé par le Vélo-Club du Grand-Bornand.

Cette épreuve inscrite au Challenge Haute-Savoie des Cyclosportives réunit chaque année près de 500 compétiteurs amateurs désireux d’en découdre au fil de quelques-unes des plus belles routes de la région. Ainsi, le premier parcours, de 100 km, partira du Grand-Bornand pour grimper en direction du col de la Croix Fry, redescendre sur Thônes et La Roche-sur-Foron via Thorens-Glières, avant de rejoindre le village-départ par Petit-Bornand.

Pour les circuits “longs” et leurs plus de 3.000 m de dénivelé, les plus courageux suivront approximativement le même chemin, ajoutant à leur périple la montée mythique du col de la Colombière côté Cluses, parmi les classiques du Tour de France, avant de rejoindre enfin Le Grand-Bornand.

Les circuits :
Grand circuit : 135 km, 3.400 m dénivelé positif
Moyen circuit : 118 km, 2.620m dénivelé positif
Petit circuit : 105 km, 2.120m dénivelé positif

LA COURSE

Grand circuit de 135 km et D+ 3.400 m

Le profil

______________________________________

Nicolas Roux et Jean-Francis Pessey dominent cette Grand Bo' 2017. Ils s'envolent dans la côte du Mont Saxonnex, passent les cols de Romme et de la Colombières puis finissent ensemble en 04:11:35 à 32,20 km/h de moyenne. Robin BAZE, à 5'26", complète le podium.

Marc Cartal réalise à nouveau une grande performance sur ce grand parcours de la Grand Bo' qu'il boucle en 04:43:42 à 28,55 km/h de moyenne. C'est une nouvelle Victoire dans sa catégorie et une excellente 13ème place au classement général.

Le podium de 60/66 ans : Yves SIMON 2ème, Marc CARTAL 1er et Daniel GAVORET 3ème

Merci à Philippe BARDET, père de Romain et ami de Marc, photographe pour l'occasion.

Moyen circuit de 118 km et D+ 2.620 m

Le profil

______________________________________

Sur le moyen parcours, c'est Sébastien MAILFAIT qui passe en tête au contrôle du Reposoir. Il compte 2'14" d'avance sur Julien COUDERT, François-Olivier BLANC, Romain BOUTHER et Xavier BETRIX. Notre ami Jacques LUCAS, (GO La Léchère), est a 1' de ce groupe de 4.

Dans ce final de 7 km très soutenus du col de la Colombière, dont les 3 derniers kilomètres sont terribles, Xavier BETRIX fait la différence, plonge sur Le Grand-Bornand et gagne en 03:35:35 à 32,84 km/h de moyenne.

Sébastien MAILFAIT franchit la ligne d'arrivée 47" plus tard, il devance Romain BOUTHER, 3ème, de 6 petites secondes.

Malheureusement Bernard DISPA subit une crevaison et perd toute chance de bien figurer dans les classements. il termine la course en 04:53:02 et 24,16 km/h de moyenne, loin de ses performances habituelles.

LES CLASSEMENTS

Grand Parcours 135 km