Résultats de la JPP - Neuf de Coeur 2017 : Victoire de Bernard DISPA dans sa catégorie

19 août 2017 - 22:50

____________________________________________________________________________________________

Cyclo JPP - Neuf de Coeur

8ème Édition

Dimanche 09 juillet 2017

Malgré une météo capricieuse, prés de 1.000 coureurs ont répondu présent à l'appel de Jean-Pierre Papin le 9 juillet dernier à l'occasion de la 8ème édition de la Cyclo JPP - 9 de Coeur.
Les 4 différents itinéraires ont fait (re)découvrir de somptueux paysages haut-savoyards ainsi que certains cols mythiques des Alpes.

____________________________________

Avec 161 autres concurrents, Bernard DISPA est au départ du parcours de 110 km et D+ 2.735 mUn tracé sportif, des décors splendides, après la même mise en route que la 90 km, les choses sérieuses commencent après Terramont , descente vers Lullin pour s’attaquer au col du Feu et enchaîner face au lac Léman le col de Cou. Puis retour sur le parcours commun et montée finale par Balme.

Le Profil

____________________________________

Le compte rendu de Bernard DISPA

A l'inscription j'avais choisi le parcours intermédiaire de 110 km avec 2.700m de dénivelé.

Petite hésitation le matin puisqu'il pleuvait chez moi en partant et vers le départ la chaussée était sèche.

Comme depuis l'origine de cette cyclosportive tout est pensé et réalisé avec soin.

Des sas pour chaque distance choisie et le départ de chaque sas espacé de 15 mn. En tout 1 200 inscrits je crois.

En attente du départ

Au départ, Bernard est bien placé. Il est sur la droite de la photo, dans l'alignement du concurrent au 1er plan avec un maillot rayé bleu et blanc.

Le départ neutralisé jusqu'en bas de la montée de Châtillon (5 km). Bien placé dès le départ, je tiens à conserver cette place sans m'asphyxier. La montée de cette côte se passe bien, je suis rassuré, mes jambes tournent bien et je vois encore la tête de course.

Taninges puis Mieussy et début du col de la Ramaz : les gouttes de pluie commencent à tomber sans trop nous gêner dans cette montée assez régulière. Puis descente sur Mégevette et faux plat montant puis col du feu . La pluie est fine et continue et ça mouille bien. La descente est assez longue. J'ai peur de chuter, les freins fonctionnent malgré moi.

Puis attaque du col du Cou (8 km) sur la chaussée sèche. Je me sens de mieux en mieux. Je me mets en tête et imprime un train pour que personne ne me perturbe. Je suis très bien. Descente assez longue où j'essaye de récupérer pour la deuxième partie composée de plat, de descente et de quelques bosses.

Bernard en plein effort

Arrivé à Marignier et Cluses, je ne sens pas la fatigue, je sais qu'il y a une montée d'environ 10 km (que je connais très bien) pour finir. Je profite d'un coureur triathlète qui tire très gros pour rouler avec lui et me ravitailler.

En bas de cette cote qui monte aux Carroz, je me lance à mon rythme en me mettant en tête de ne pas être doublé et d'en remonter un maximum (arrivées des autres parcours)

Bernard en danseuse dans un passage difficile de la montée finale

J'ai tout donné dans cette montée. Je suis arrivé au max. J'étais hyper content de ma course avec des sensations de plaisir. Une bonne journée.

Résultat : 110 km – 2700m de dénivelé – 4h12'16" – 18° au scrath – 1er dans ma catégorie

LE PODIUM

Bernard avec Jean-Pierre Papin sur le podium de la catégorie 60 ans et +

Point à souligner : grâce aux inscriptions, il a été remis un chèque de plus de 66 000 € à l'association Neuf de cœur que soutient JPP pour aider les familles qui ont des enfants lésés cérébraux.

LE CLASSEMENT

Le classement complet du 110 km