16 octobre 2017 à 10:54

Résultats de La Pierre Chany 2017 : Victoire de Marc CARTAL en catégorie et 9ème place scratch

______________________________________________________________________________________

LA PIERRE CHANY

05 août 2017

•  Pour sa 21ème édition, La Pierre Chany propose 2 nouveaux parcours cyclosportifs :
     – La Pierre CHANY : 142 km et D+ 2262 m - départ à 8h45,
     – La Claude SEGUY : 110 km et D+ 1753 m - départ 9h05

Cette édition 2017 de La Pierre-Chany se révèle être un véritable succès, avec 750 participants, le record de de 2016 est battu.

__________________________

Victoire de Marc CARTAL en catégorie et 9ème place scratch à La Claude SEGUY 110 km

Parcours de la Claude SEGUY 110km

Profil

La journée démarre avec le départ des 142 kilomètres à 8 h 45, suivi 20 mn plus tard par les coureurs du parcours de 110 km.

Le Départ de la Claude SEGUY

Sur ce parcours, il faut attendre la fin de la petite boucle qui ramène les coureurs à Langeac pour voir la première échappée lancée par Richard Roméas et Doryan Girard. A Chanteuges, pied de la longue bosse de Pourcheresse (7 km), le duo compte 40'' d'avance sur un groupe d'environ 20 coureurs. Petit à petit, le groupe de contre gagne du terrain sur les 2 échappés et à mi-pente ils sont en vue. C'est à ce moment que Quentin Rongère (VC du Velay) met une grosse mine, suivi par son copain de club Romain Gagne. Repris, Doryan Girard fait l'effort de tenir les roues mais cède un peu plus loin. Au sommet de la bosse, nos deux compères ont 20'' d'avance sur un groupe de trois composé de Florent Gagne, Serge Mayet (les deux VC du Velay) et Sébastien Desgoutte. Ils sont suivi de près par Yoann Poncet.  A 35'' passent Axel Bruget et Alexandre Chaton. Nicolas Goutagny précède Jérome Ferrer et Doryan Girard (à 57''), Richard Roméas (1'34''). Marc Cartal est dans un groupe de 9 coureurs qui est à 1'49'' des leaders.

Romain GAGNE (567) et Quentin Rongère (653) du VC du Velay

Marc, en noir, est dans la roue de Franck Reviron (688)

A Ferrusac (km 92) le duo de tête compte 2'40'' sur Florent, Serge,Yoann, Alexandre, Axel et Sébastien. Le groupe de Marc Cartal est à 5'26.

C'est main dans la main que Romain Gagne et Quentin Rongère franchissent la ligne d'arrivée, la victoire étant attribuée à Romain Gagne en 03h04'20'' à 35,8 km/h de moyenne.

Le groupe de 6 arrive 3'38'' plus tard pour se disputer au sprint la 3ème place du podium. C'est Florent Gagne (VC du Velay) qui s'impose pour un triplé du VC du Velay.

Le groupe de Marc Cartal, 9 coureurs, se présente groupé dans la dernière ligne droite pour le sprint de la 9ème place. Marc s'impose après un sprint très disputé. Il boucle cette Claude SEGUY en 03h10'55'' à 34,56 km/h de moyenne, 9ème place scratch et s'offre sa 12ème victoire de la saison dans la catégorie 60-64 ans. Félicitations Marc !!!

LE CLASSEMENT

Le classement complet : http://genialp.com/evenements/La-Pierre-Chany-2017