ASPES Savoie Cyclosport : site officiel du club de cyclisme de CHAMBERY - clubeo

Résultats de la Chambérienne-Bauges : 8ème place en catégorie de Daniel TROCCAZ

12 novembre 2017 - 15:37

Team ASPES Cyclosport

     

   

______________________________________________________________________________________ 

 La Chambérienne-Bauges

Dimanche 30 juillet 2017

Après la Chambérienne-Chartreuse la veille, la Chambérienne – Bauges conclue le week-end en proposant deux parcours au cœur du Parc Naturel des Bauges :

  • 85 km pour profiter du cœur des Bauges avec les Cols des Prés et de Plainpalais et 1.890 m de dénivelé positif,
  • 125 km pour explorer les limites géographiques de la Savoie et son Col de Leschaux, mais aussi le Mont Revard surplombant le Lac du Bourget, pour un dénivelé positif de 2.645 m.

_______________________________________

 La Chambérienne-Bauges 85 km

Le parcours de 85 km

 

En ce beau et chaud dimanche matin, se sont plus de 300 concurrents qui vont en découdre sur les 2 parcours de cette cyclosportive. L'ASPES Cyclosport est représentée par Daniel TROCCAZ, venu se tester sur le petit parcours.

En attente du départ

A 9h00, après les dernières consignes données, c'est donc un peloton conséquent qui réunit les deux parcours qui s'ébranle dans un départ neutralisé jusqu’au pied de la montée de la Thuile.

Pratiquement au pied de la montée de la Boisserette, on reconnaît notre ami Jean-Louis Colliard du Team Jallet Auto. En arrière-plan le Mont Granier

 

Dès la libération des fauves par la direction de course, les coureurs du grand parcours multiplient les attaques à l'image de Julien LODOLO ou William TURNÈS.

Les costauds sont devant, Stéphane COGNET avec le maillot bleu et blanc de leader du challenge Rotor et, à sa gauche, Julien LODOLO 

___________________________

Dans cette longue ascension vers le col des Prés les écarts croissent rapidement car les hommes forts mènent un train d'enfer. 6 coureurs du grand parcours passent en tête au col du Prés. Brice AERTS, le leader du petit parcours est à environ 1'30".

Daniel TROCCAZ en danseuse dans les pentes du col des Prés

Peu après Le Châtelard, Brice va laisser ses compagnons du grand parcours partir sur la droite pour rejoindre le col de Leschaux et continuer en solitaire les 40 derniers kilomètres. Au col de Plainpalais, Brice a une avance de 2'40'' sur un groupe de 4 composé de Richard LAVERNHE, Marc CLERMIDY, Nathan D'ANZI et Alexandre Martin. A l'issue de la longue descente vers Chambéry, Brice AERTS est le vainqueur de ce petit parcours en 2h40'31'' à 30,5 km/h de moyenne. Pour la seconde place, Richard LAVERNHE réussit à distancer ses 3 compagnons dès le début de la descente et franchit la ligne avec 2'48'' de retard. Pour la 3ème place sur le podium, Marc CLERMIDY s'impose au sprint devant Nathan D'ANZI. 

Daniel TROCCAZ boucle ce petit parcours en 3h07'22'' à 27,2 km/h de moyenne. Il termine 47ème au scratch et 8ème de sa catégorie. Une belle performance quand on sait que Daniel a eu une saison perturbée suite à l'accident de Régine. Bravo Daniel

LE CLASSEMENT

Le classement complet : https://lachamberiennecyclodotcom.files.wordpress.com/2017/08/chamb-2017-classement-bauges-85.pdf

Commentaires

L'ASPES CYCLOSPORT EST SUR STRAVA

STRAVA

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 15 Compétiteurs
  • 9 Supporters