20 mars 2018 à 16:30

Résultats de la Corima 2018 : Journée galère pour Jean-Noël JACQUEMOD (Chute puis crevaison)

Cyclosportive CORIMA Drôme Provençale

19 mars 2017

La 9ème édition de la Corima s'est déroulée sans la pluie, même si quelques gouttes ça et là, mais avec un vent soutenu.

Sur le circuit "La Corima" l’épreuve reine de 153 km, 2186 m de déniveléJean-Noël JACQUEMOD vit une journée galère. Alors qu'il était dans le 2ème groupe en compagnie de Edwige Pittel, après une chute à mi-parcours lui occasionnant de nombreuses contusions et des plaies au visage, courageux, il repart et subit une crevaison à 20 km de l'arrivée. N'ayant pas de pompe avec lui, il doit attendre une âme charitable pour le dépanner. Du coup, c'est 20' de perdues, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Le groupe de tête emmené par Cédrick DUBOIS (241). A droite de la photo, on reconnait Jean-Luc Chavanon avec le maillot du Team Vercors.

Les belges du Team Granfondo.be s'imposent sur cette Corima 2018 en pointant aux 2 premières places, avec respectivement Tim De Voos qui gagne en 4h20'21", devant Daan Vermeulen en 4h21'34". La 3ème place revent à Loïc Buchetet (VC Corbas) en 4h21'36". Chez les dames, c’est Edwige Pitel (GMC38EF) qui l’emporte en 4h40’26’’ et 28ème place au scratch.

Malgré toutes ces mésaventures, Jean-Noël boucle ce parcours très sélectif en 04h56'21'' et 31,8 km/h de moyenne. Il se classe 76ème au scratch et 12ème de sa catégorie.

Si Jean-Noël a souffert de la chute, il constate après course que le vélo n'en n'est pas sorti indemne avec un écrasement des fibres carbone sur un hauban.

Le classement complet Ici