Résultats du Grand Prix de Chatonod : 6ème place pour Jean-Noël Jacquemod

Chatonod - Saint-Champ - Marignieu

2ème Grand Prix de Pâques

Samedi 31 mars 2018

Le samedi 31 mars, l'Union Cycliste Culoz Belley organise son 2ème grand prix de Pâques sur un nouveau circuit vallonné de 2,540 km avec un départ sur la commune de Chatonod (Ain).

Jean-Noël Jacquemod participe à la course ouverte aux catégories 1&2 FSGT, 1 UFOLEP et Pass'Cyclisme FFC. Au programme, 30 tours de circuit soit 76,2 km avec un départ à 15h30. Ils sont un peu plus d'une vingtaine d'engagés dont son ami Jacques Lucas (Team Jallet Auto).

Le profil

La course va se jouer pratiquement dès le départ car l'échappée décisive va se concrétiser dès la fin du 2ème tour. Ils sont 3 à se faire la belle, Sébastien GAUTHIER (VC Lagnieu), Thomas ROLAND (AS Berthelot Mermoz) et Alexandre DESPAS (VC Lagnieu). Au terme du 3ème tour, les 3 comptent déjà 20 secondes d'avance sur le peloton.

Thomas ROLAND devant Alexandre DESPAS et Sébastien GAUTHIER

Après 10 tours, l'avance est de 50 secondes sur les 6 du groupe de contre dont font partie Jean-Noël JACQUEMOD et Jacques LUCAS. A 6 tours de l'arrivée, Thomas ROLAND porte une franche attaque, lâche ses 2 compagnons d'échappée et s'en va seul pour s'offrir une belle victoire en 1h48'57'' à 37,2 km/h de moyenne. Les 2 coureurs du VC Lagnieu passent la ligne ensemble à 53'' du vainqueur.

Les 6 du groupe de contre se présentent ensemble pour se disputer la 4ème place qui revient à Jacques LUCAS.

Jean-Noël termine 6ème en 1h52'22'' à 36,3 km/h de moyenne.

Le podium et les récompensés. Jean-Noël et Jacques (2ème et 3ème à partir de la gauche)

LE CLASSEMENT

Les classements de toutes les courses : http://www.cyclismerhonefsgt.fr/epreuve/270