24 avril 2018 à 23:23

St Symphorien Ozon

Dimanche 15 Avril 2018

Vélo Club de Corbas

Le Vélo Club CORBAS organise sous l'égide de la FSGT le 2ème Grand Prix Isatis le dimanche 15 Avril 2018. Ce typique vire-vire d'environ 1 km est tracé dans la zone industrielle de St Symphorien Ozon à proximité du siège de leur partenaire ISATIS espaces verts.

Le plan du circuit

Le programme de la Journée :

• 9h30 : Catégories 5 FSGT et 4 UFOLEP pour 45 tours
  • 11h30 : Catégories 4 FSGT, 3 UFOLEP et Cadets pour 48 tours
  • 13h30 : Catégories 3 FSGT et 2 UFOLEP pour 54 tours
  • 15h30 : Catégories 1&2 FSGT, 1 UFOLEP et Pass' Cyclisme pour 60 tours

Cette 2ème édition du Prix Isatis a réuni une centaine de coureurs sur les 4 courses de la journée.

Course des catégories 1&2 FSGT, 1 UFOLEP et Pass' Cyclisme

La course phare réunit un peu plus d'une vingtaine de concurrents. Jean-Noël JACQUEMOD défend les couleurs du Team ASPES Cyclosport. Le plateau est très relevé avec notamment une grosse représentation du Vélo Club Lagnieu.

Avec un circuit plat et pratiquement sans relance, les 4 virages peuvent se négocier à haute vitesse, la course est très rapide. Dès l'entame de la course, les attaquants n'hésitent pas à tenter leur chance pour fausser compagnie au peloton, tel Jean-Noël ou encore les coureurs du VC Lagnieu.

Jean-Noël à l'attaque avec un coureur du VC Lagnieu (Photos VC Lagnieu)

Au 5ème tour, Marcos COLACO CAEIRO (EC Duquesne Oullins), José QUINTILLA LOPEZ (EC Marcigny) et Julien JACQUES (Team Cycliste Toussieu) portent une attaque qui s'avérera décisive. Tour après tour, ils augmentent leur avance et, à la mi-course, prennent un tour au peloton.

Le trio emmène le peloton Marcos COLACO CAEIRO devant Julien JACQUES et José QUINTILLA LOPEZ (Photo VC Lagnieu)

Le trio se dispute la victoire au sprint. Marcos COLACO CAEIRO s'impose en 1h25'28" et 42,11 km/h de moyenne. Il devance Julien JACQUES de 0"25 et José QUINTILLA LOPEZ de 3"71

Au tour suivant, le peloton se présente groupé pour se disputer la 4ème place au sprint. Les coureurs du VC Lagnieu prennent les 4ème, 5ème et 6ème places, Jean-Noël terminant 7ème.

Le sprint du peloton (Photo VC Lagnieu)

LE PODIUM

De gauche à droite, 2èmeJulien JACQUES, le vainqueur Marcos COLACO CAEIRO et 3ème José QUINTILLA LOPEZ