10 mai 2018 à 10:39

Résultats du Championnat Départemental FSGT 74/73 à Pringy : Jean-Noël JACQUEMOD 6ème

_______________________________________________________________________________

RÉSULTATS

8ème GRAND PRIX DE PRINGY

Championnat Départemental FSGT

Savoie Haute-Savoie

Dimanche 29 Avril 2018

Plan du circuit et profil

2de course

1, 2 & 3 FSGT, 1 & 2 UFOLEP, FFC Pass'Cyclisme et Pass'Open

22 tours de circuit soit 66 km

Sur cette seconde course, ce n'est pas moins d'une soixantaine de concurrents qui est venue en découdre pour avoir l'honneur de revêtir le maillot de Champion de Savoie. Jean-Noël JACQUEMOD compte bien faire briller les couleurs de l'ASPES Cyclosport mais le plateau est particulièrement relevé. En effet, tous les costauds sont là avec par exemple Nicolas OUGIER (ASC Macôt La Plagne), Nathan d'ANZI (Brison St Innocent Cyclisme), Fabrice DESOUTTER (UC Cognin), Jacques LUCAS (Team Jallet Auto) ou encore Kévin BOURDON (Team SQR). Sur ses terres haut-savoyarde, le Team SQR, avec 11 coureurs au départ, sera l'équipe à battre.

Le départ est donné à 15h49 avec quelques petites minutes de retard. A peine lancée, la course s'anime immédiatement par de nombreuses attaques. Dans ce genre d'exercice, Jean-Noël n'est pas le dernier, mais le Team SQR veille (Photo ci-dessous).

Dans le 3ème, peu avant d'aborder le 2ème rond point de la Route de Pringy, Fabrice DESOUTTER met une attaque de malade et part seul. Au tour suivant, au 1er rond-point cette fois, même endroit, Vincent ROUGÈRE, Vincent TERRIER (La Motte Servolex Cyclisme) Nathan d'ANZY et bien vite Kévin BOURDON sortent du peloton et reprennent Fabrice peu après.

Les 5 échappés peu après la ligne d'arrivée

A l'amorce du 6ème tour, au passage sur la ligne, le quintet à 30 seconde d'avance sur le peloton. Il est encore temps de réagir, c'est d'ailleurs ce que fait Nicolas OUGIER tout de suite pris en chasse par Gauthier RAISON (La Motte Servolex Cyclisme) et Laurent BERTHOUX (Team SQR) qui jouent à merveille la course d'équipe.

Nicolas OUGIER mène la chasse avec Gauthier RAISON et Laurent BERTHOUX

En un tour fait à la planche, le trio rentre sur les 5. Désormais, la bonne échappée est constituée

Kévin Bourdon emmène le groupe des échappés

A mi-course, les échappés ont porté leur avance à 1'07'' sur le peloton. Quelques coureurs de ce dernier ne s'avouent pas encore vaincus et portent de belles attaques mais il y a toujours un coureur du Team SQR pour sauter dans la roue et faire avorter ces tentatives de contre.

Une attaque de Thomas SARAIVA (Vélo Club Rumillien) et Jean-Noël  JACQUEMOD mais le Team SQR veille

Belle attaque de William Jallet mais il y a toujours un coureur du Team SQR  pour sauter dans la roue

Avec 2' d'avance, la victoire ne peut plus échapper aux 8 de devant. Au passage sur la ligne du dernier tour, Vincent TERRIER met une belle banderille mais les 3 coureurs du Team SQR font l'effort et le reprennent.  A l'entrée du 1er rond-point de la rue de la Gare, ça se regarde un peu, Fabrice DESOUTTER en profite pour en claquer une bonne. Nicolas OUGIER tente de sauter dans la roue mais le trou est fait. Fabrice peut lever les bras, il remporte la course et le titre de Champion des Pays de Savoie 2018 en 1h36'44" à 40,3 km/h de moyenne. Nicolas Ougier et Kévin BOURDON terminent respectivement 2ème et 3ème.

C'est gagné pour Fabrice DESOUTTER

Le sprint du peloton

Jean-Noël JACQUEMOD termine 15ème au scratch et 6ème du Championnat Départemental 2ème catégorie

_______________