GP d'Argonay dimanche 06 mai 2018 : 3ème place en FSGT2 pour Jean-Noël JACQUEMOD

13 juin 2018 - 15:24

Grand Prix d'Argonay

Dimanche 06 mai 2018

Section Cyclisme Compétition ASO NTN-SNR

L' ASO NTN-SNR organisait ce dimanche 06 mail le Grand Prix d'Argonay. Le circuit de 2 km, tracé dans la ZA d'Argonay-Pringy, est un vire-vire traditionnel plat avec des relances en sortie de virage ou rond-point.

Le profil est quasiment plat, avec seulement le faux plat montant route des vernes

____________________________________________

2de Course - FSGT 2/3, UFOLEP 1/2, FFC Pass

Jean-Noël Jacquemod représente le Team ASPES Cyclosport à cette 2de course de l’après midi ouverte aux licenciés FSGT 2/3, UFOLEP 1/2, FFC Pass. Le plateau est relevé avec de nombreux favoris, dont Jean-Noël bien entendu, les savoyards Nicolas Ougier (ASC Mâcot La Plagne), William Jallet (Team Jallet Auto) redoutable au sprint, Martial Favier (UC Cognin), sans oublier les coureurs Hauts-Savoyards comme Jonathan Lagache, (Lac Alliance) ou le Team SQR venu en force.

C'est sous la chaleur que les 40 coureurs prennent le départ de cette seconde course de 67,5 km. Les courses se suivent et se ressemblent, dès le départs les attaques fusent de toutes part, à ce petit jeu les 9 coureurs du Team SQR ne sont pas en reste. De petites échappées se forment prennent quelques secondes d'avance mais les équipes non représentée réagissent et comblent les trous.

Jean-Noël en 3ème position

Les attaques fusent, ici celle d'Alexis Cléaz (ASC Mâcot La Plagne)

Au14ème tour, une poignée de coureurs sortent, dont Jonathan Lagache, Nicolas Ougier, Martial Favier, Benjamin Hily (Team SQR ) ou Laurent Berthoux (Team SQR ). Jean-Noël, au coeur du peloton lors de l'attaque, ne peut pas réagir de suite. Au 19ème tour, il tente de sortir mais il est immédiatement pris en chasse par Fabien Klechneff (Team SQR) et Valentin Mathieu (UC Pontcharra). Ce dernier, contre et rejoint les échappés. Au 22ème tour, Cédric Vidal (Team SQR) sort du peloton et réussit reprendre les 7 de devant après 3 tours à bloc.

Désormais à 9, Nicolas Ougier, Jonathan Lagache et Martial Favier cités parmi les favoris, Valentin Mathieu, les 3 du Team SQR Benjamin Hily, Vincent Rougegré et Cédric Vidal, le coureur de l'UC Cran-Gevrier, Pierre Jouanlanne et Thomas Buc (AV Thiais, Club Parisien) ne seront plus rejoints et se disputeront la victoire au sprint.

Jonathan Lagache en tête du groupe avec Nicolas Ougier dans sa roue puis Cédric Vidal et Pierre Jouanlanne

Fin tacticien et excellent sprinteur, Nicolas Ougier gagne ce grand Prix d'Argonay en 1h41'01" à 40,5 km/h de moyenne. il devance d'un boyau Cédric Vidal, Jonathan Lagache s'octroyant la 3ème place.

Le peloton se présente groupé pour se disputer la 9ème place au sprint. Excellent sprinteur, William Jallet doit quand même s'employer pour devancer Joris Perrin et Éric David (ASC Mâcot La Plagne)

William Jallet devance Joris Perrin et Éric David. Juste derrière, Jean-Noël prend la 14ème place scratch et la 3ème place de la catégorie 2 FSGT.

_____________________________________________

LES PODIUMS

Le Podium 1ère catégorie : Le vainqueur Nicolas Ougier et Jonathan Lagache

_______________________________