Sortie du Mercredi 30 mars 2016

Vallée des Huiles, La Table

Au départ d'AlbertvilleDistance : 86 km, Vitesse moyenne : 29,00 km/h, Temps de déplacement : 2:56:23, Gain d'altitude : 867 m, Température moyenne : 19,3 °C

____________________________________________________________

Participants ASPES : Jean-Luc Chenaval, Jean-Noël Jacquemod, Philippe Sponsale. Noël Cadet jusqu'à La Rochette

Participants CTA : Chantal Barradi, Mireille Vesin, Philippe Baty, Jean-Michel Beaudet, Michel Bonvin, Thierry Excoffier, Serge Trupkiewicz. Pascal Clavel jusqu'à La Rochette (batterie Di2 déchargée).

Nous partons en direction d'Aiton par la piste cyclable avec le vent dans le dos, donc à une vitesse conséquente sous l'impulsion de Jean-Noël, Pascal et un jeune. Ce rythme élevé est maintenu jusqu'à La Rochette. Peu avant les Clerc, je me rends compte, très tardivement, qu'il manque Noël et Jean-Luc qui ont attendu Alain et Claude à Frontenex. Oups, la boulette !!!! Tandis qu'une partie du groupe attaque la montée sur la Vallée des Huiles, les autres attendons. Arrive d'abord Jean-Luc, puis un petit moment après, Noël et Thierry. Noël Alain et Claude ne faisant pas le tour, nous repartons immédiatement avec Thierry. Ne pouvant suivre Jean-Noël, je fais l'ascension avec Thierry et récupérons le groupe peu après le Verneil. Au Villard de La Table, j'attends Philippe S qui est légèrement décollé. Le reste de l'ascension jusqu'à La Table tranquillement. Après un belle descente sur Les Fugains, nous rentrons sur Albertville à nouveau sur un rythme élevé, certainement trop élevé car parfois çà lâche derrière.