Sortie du Samedi 19 mars 2016

Cols des Essérieux, du Marais, de Bluffy et en option de Tamié

Participants ASPES : Noël cadet, Claude Duray, Stéphane Evèque-Mourroux, André Mahé, Philippe Sponsale. Thibaud Coutaz jusqu'à Serraval et retour par l'Épine.

Participants CTA : Chantal Barradi, Mireille Vesin, Philippe Baty, Michel Bonvin, Noël Charles, Aurélien Chavent, Pascal Clavel, Alain Francart, Jean-Luc Martinet, Serge Trupkiewicz.
Pascal Brison, Bruno Ronzatti et Philippe Talbotier jusqu'à Serraval.

Nous partons à allure modérée jusqu'à St-Ferréol ce qui permet à tous de suivre. Pour l'ascension du col des Essérieux, chacun monte selon sa force du moment. Devant, Pascal donne immédiatement un bon tempo, relayé par Stéphane, Aurélien ou Noël Charles. Comme d'habitude, nous attendons à la fontaine de Serraval puis repartons plus ou moins groupé jusqu'au col du Marais. Nous poursuivons sur Thônes, Alex, col de Bluffy, Talloires et regagnons la piste cyclable à Doussard. Peu avant Faverges, un ralentissement à l'avant du goupe crée une vague qui se termine par la chute de Mireille dans le talus pierreux. Fort heureusement Mireille n'a rien de cassé et peut repartir sur le vélo. Chantal, André, Michel, Philippe Sponsale et moi restons avec Mireille et rentrons directement sur Albertville. Le reste du groupe prend l'option du col de Tamié.

Pour voir le parcours de cette sortie, cliquez ici

Pour voir le parcours avec l'option col de Tamié, cliquez ici