5 mars 2016 à 15:13

Bilan Fin de Saison 2015

Après un 1er bilan à début juin, voici un nouveau point sur nos activités et résultats à mi-octobre.

Durant ces 4 mois, l’activité du club est soutenue, pour ne pas dire intense. Normal, me direz-vous, c’est sur cette période des beaux jours que sont organisées les belles cyclosportives montagnardes et, qu’en principe, se situe l’objectif principal de la saison. Et nous n’avons pas dérogé à la règle. En effet, à l’image de nombreux cyclosportifs français et étrangers, un grand nombre d’entre nous a retenu pour objectif principal de la saison l’une des 2 épreuves « références » du calendrier national, à savoir : « l’Ardéchoise » ou « L’Étape du Tour » organisées respectivement les 20 juin et 19 juillet. Il faut croire que nous aimons rouler « en groupe » car l’Ardéchoise c’est quelques 15.700 participants et « L’Étape du Tour » près de 13.000 !!! Ainsi, le bureau, avec à sa tête notre Président, se mobilise dès le 09 février pour préparer toute l’intendance nécessaire à un déplacement collectif (réservation du véhicule, des chambres d’hôtel, etc.), notamment celui de l’Ardéchoise.

Pour réussir ces 2 beaux challenges, il faut être prêt physiquement. Nous essayons de proposer une préparation progressive au travers des sorties hebdomadaires, notamment celle du samedi. Afin d’optimiser cette préparation, nous faisons rimer quantité (heures de selle) et qualité (force, vélocité, seuil, accumulation du dénivelé). Comme la meilleure préparation à une cyclosportive est une autre épreuve, nous vous avons invité à participer à quelques cyclosportives locales (Challenge du Vercors, Time Megève Mt-Blanc, JPP neuf de Cœur).

Je n’oublie pas Marc Cartal qui s’est fixé l’objectif ambitieux de remporter le « Challenge Cyclo’Tour Rotor ».

Enfin, un événement attendu depuis de longs mois s’est concrétisé le mercredi 16 septembre après-midi dans les locaux du Poste RTE d’Albertville. À l’invitation de notre Président Alain Regaudiat, les membres du club étaient réunis pour la remise officielle des nouvelles tenues en présence des représentants de nos partenaires, MM. Jean-Yves Bal pour RTE, Thierry Gayot pour Bouygues Énergies et Michel Pichet pour PICH’ELEC.

Alain laissa l’honneur à Pierre-Yves Bérard, Responsable Vêtements, de remercier nos partenaires de leur soutien par une brève allocution. Cette sympathique cérémonie s’est tout naturellement poursuivie par la photo officielle avec les nouveaux maillots et terminée autour d’un petit buffet.

De Gauche à droite : Philippe Sponsale, Jean-luc Chenaval, Christine Chenaval, Christian Allairat, Alain Regaudiat, Thierry Gayot, Jean-Yves Bal, Jean-Noël Jacquemod, Pierre-Yves Bérard, Daniel Vachet, Jean-Yves Taravel, Stéphane Viallet.