18ème Cyclosportive "LA GRAND-BO" - Dimanche 26 juin 2016

13 avril 2016 - 22:01

18ème CYCLOSPORTIVE "LA GRAND-BO"

Dimanche 26 juin 2016

Trois circuits de 100, 123 et 135 km pour respectivement 1.500, 3.000 et 3.400 m de dénivelé positif... la Cyclo Grand-Bo, traditionnel rendez-vous cyclosportif organisé par le Vélo-Club du Grand-Bornand. Ouverte aux cyclistes de plus de 18 ans, licenciés ou non, cette épreuve inscrite au Challenge Haute-Savoie des Cyclosportives réunit chaque année près de 500 compétiteurs amateurs désireux d’en découdre au fil de quelques-unes des plus belles routes de la région. Ainsi, le premier parcours, de 100 km, partira du Grand-Bornand pour grimper en direction du col de la Croix Fry, redescendre sur Thônes et La Roche-sur-Foron via Thorens, avant de rejoindre le village-départ par Petit-Bornand.

Pour les circuits “longs” et leurs plus de 3.000 m de dénivelé, les plus courageux suivront approximativement le même chemin, ajoutant à leur périple la montée mythique du col de la Colombière côté Cluses, parmi les classiques du Tour de France, avant de rejoindre enfin Le Grand-Bornand.

Programme 2016 :
Grand circuit : 135km, 3400m dénivelé positif
Moyen circuit : 123km, 3000m dénivelé positif
Petit circuit : 100km, 1500m dénivelé positif

Le samedi de 14h à 18h : possibilité de retrait des dossards et d'inscription à la Maison du tourisme au Grand-Bornand village.

Le dimanche :
6h00 à 7h30 : hall Espace Grand-Bo - Accueil et retrait des dossards
7h30 à 7h50 : contrôle et accès zone de départ
7h55 : départ
8h : passage dans le village et départ réel
11h : première arrivée (Espace Grand-Bo)
12h : ouverture repas (Espace Grand-Bo)
15h : remise des prix et tirage au sort        Et tout l’été : la montée de la Colombière au top... chrono
A l'instar des plus beaux itinéraires cyclos des Pays de Savoie, la route du col de la Colombière est équipée d'une signalétique spécifique indiquant le nombre de kilomètres restant à gravir, le pourcentage de pente, etc... Et pour les férus de compétition, possibilité de s'équiper d'une puce Timtoo Timing© auprès de l'Office de tourisme et connaître ainsi son temps de montée, battre son propre record et se comparer ensuite aux autres porteurs du système via Internet www.timtoo.com Règlement :
- Cette épreuve cyclosportive est ouverte à tous les cyclistes âgés de + de 18 ans.
- Un certificat médical est exigé pour les licenciés FFC sans visa médical et les non licenciés FFC ou UFOLEP.
- Chaque cyclosportif doit posséder une assurance individuelle accident et responsabilité civile.
- Le port du casque à coque rigide est obligatoire.
- Une assistance médicale sera présente sur le parcours. Voiture suiveuse interdite.
- Le parcours sera fléché, et la présence de signaleurs ne signifie en aucun cas que la route est fermée à la circulation et réservée à l’épreuve.
- Chaque participant se doit de respecter le code de la route et entre autre de tenir sa droite tout au long de l’épreuve et de maîtriser sa vitesse y compris dans les descentes et les zones urbaines.
- Plaque de vélo sur le guidon.
- Pour l’environnement, ne pas jeter vos déchets sur la voie publique.
- Ne pas laisser votre vélo sans surveillance !
- 12h Aiguillage obligatoire sur le moyen parcours à partir de Blanzy.   Départ et arrivée devant l'Espace Grand-Bo au Grand-Bornand Village. Tarifs : 37 €. (remise du cadeau de bienvenue contre la puce)
12 € ticket repas supplémentaire accompagnateur
Inscription majorée de 5 € le jour de l'épreuve.
  Le site internet de La Grand-BO, cliquez ici