22 mai 2016 à 22:27

Marc Cartal gagne sa catégorie à l'OCTOGONALE AVEYRON le dimanche 15 mai 2016

En 04h11'06" et 32,48 km/h de moyenne, Marc CARTAL gagne sa catégorie à l'Octogonale Aveyron, sur le difficile circuit "Alexandre GENIEZ"  de 136 km et D+ 2034 m. Au classement scratch, Marc prend une très belle 21ème place.

Parrainée par Alexandre GENIEZ, coureur professionnel à la FDJ.fr, l'Octogonale Aveyron est une cyclosportive organisée par l'Entente Cycliste Luc-La-Primaube, ville située à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Rodez.

Compte rendu de La Dépêche.fr

Beau succès sportif et culturel pour la 13e édition de l'Octogonale qui prenait le départ place de l'étoile, le 15 mai dernier, sous l'œil du président de l'Entente cycliste Luc-La Primaube Franck Pinot. 460 inscrits sur les 3 circuits ont pu apprécier les magnifiques paysages du Lévézou. Sur le circuit Alexandre-Geniez de 136 km (2 130 m D +), au sommet de la côte de Trémouilles, les frères Couffignal portaient une attaque décisive, seul Alexandre Cabrera réussissait à s'accrocher aux jumeaux. à l'ultime côte de Bonnecombe, Matthieu Couffignal s'échappait seul. Alexandre Cabrera, triple vainqueur de 2010 à 2012 du circuit court, arrivait second. Vincent Couffignal arrivait 3e et décrocherait le trophée Gérard-Armans attribué au meilleur grimpeur au sommet du col des Vernhettes. à la 55e place du temps scratch, Erna Fontein est la 1re féminine. Sur le circuit du lac de Pareloup (95 km, 1 340 m D +), onze coureurs arrivaient en tête au pied de la côte de Bonnecombe. Au sommet, Jérémie Lacoste partait seul chercher la victoire. Boris Espinassier arriverait second en battant au sprint Simon Boutonnet. à la 92e place du temps scratch, Ofélie Tastavin 1re féminine. L'objectif des randonneurs pour cette journée était plus axé sur la découverte du Lévézou et le plaisir d'une sortie conviviale. Alexandre Geniez, au repos forcé suite à sa chute dans le Giro, créait la surprise en venant saluer les participants lors de la remise des prix. Les commentaires des participants étaient très positifs et les organisateurs pleinement satisfaits. Une tombola richement dotée avec notamment des paires de roues et un séjour dans les Alpes clôturait cette 13e édition.

Les Circuits

Le site de l'Octogonale Aveyron, cliquez ICI

Pour le classement complet, cliquez ICI