Marc CARTAL 2ème de sa catégorie à la Ronde Castraise le dimanche 24 avril 2016

Dimanche 24 avril 2016

16ème Ronde Castraise

Parc des Expositions, avenue du Sidobre à Castres

Malgré le froid et le vent, Marc CARTAL a pris le départ de la 16ème édition de la Ronde Castraise . Cette cyclosportive organisée par le vélo-club Castrais est le rendez-vous des amoureux du vélo dans le Sud du Tarn.

Le Tarn Libre.com - compte rendu du 24 avril 2016

1015 inscrits, 7 nationalités représentées, l’édition 2016 de la Ronde Castraise n’a pas manqué de rassembler les amoureux du vélo des tous les horizons (France, Belgique, Irlande, Australie, Angleterre) qui ont bravé le vent et le froid pour venir rouler sur les routes du Parc naturel du Haut-Languedoc. Dans le peloton de La Castraise, on n’a pas manqué d’apercevoir Nicolas Jalabert, l’ancien coureur cycliste professionnel mais aussi l’ancienne championne de Vtt d’origine canadienne Kiara Bisaro auréolée d’un titre mondial en relais en 2004. Engagée dans La Castraise, c’est la première féminine à franchir la ligne en 4h16’13’’ et à occuper la 51ème place au classement scratch. Pour cette 16eme édition, Eric Chérif-Bahia,  le président du Vélo-Club Castrais et son équipe ont proposé aux participants 3 boucles au choix des concurrents :  La Castraise : 133 kilomètres, La Sidobre : 96 km et La Vabraise : 63 km.

Samuel Lèguevaques vainqueur à la moyenne de 33,92 km/h

Au niveau des classements c’est Samuel Lèguevaques (team GSO) qui a terminé à la première place de la . Il a bouclé les 133 km  en 3h55’16’’ à la moyenne de 33,92 km/h. Il a devancé d’un peu plus de 2 minutes Thibaut Vassal (UV Mazamet) qui termine à la seconde place sur le podium (3h57’19’’). Ghislain Lapandrie (Vélo club Les copains Ambert) complète le podium en terminant à la troisième place. Marc termine à la 27ème place au classement scratch (04h08'27'') et à la seconde place de sa catégorie.