13 juin 2016 à 17:03

Résultats de La Grimpée du Col du Frêne - Jean-Noël JACQUEMOD 5ème de sa catégorie

___________________________________________________________________________________________

Olympique Cyclisme Albertville

Résultats de la 4ème édition de La Grimpée du Col du Frêne

Nos amis de l'Olympique Cyclisme Albertville organisaient ce samedi 11 juin la 4ème édition de la Grimpée du col du Frêne. Ce sont pas moins de 99 coureurs, dont notre compétiteur Jean-Noël JACQUEMOD, qui ont pris le départ de cette course de côte en ligne de 7,8 km de longueur avec un dénivelé de 545 m.

C'est Lucas CLOCHER, jeune coureur de La Motte Servolex Cyclisme1ère catégorie FFC et excellent grimpeur, qui s'impose en 21'41" et 21,58 km/h de moyenne. Il devance de 7" Simon NEGRIGNAT, 2ème catégorie FSGT de St Michel Sport. Nicolas OUGIER, complète le podium scratch en finissant à 19" du vainqueur. Notre ami Gilles MARTINET, prend une excellente 4ème place au scratch et termine 1er de la 3ème catégorie FSGT en effectuant la montée en 22'10" à seulement 29" de Lucas et une moyenne de 21,11 km/h de moyenne. Gilles connaît parfaitement cette ascension puisqu'il habite St Pierre d'Albigny.

Jean-Noël JACQUEMOD effectue la montée en 26'07" et 17,92 km/h de moyenne. Il prend une belle 5ème place en 3ème catégorie FSGT et également dans la catégorie d'âge des - de 60 ans. Au classement scratch, il est 31ème à 4'26" du vainqueur. Il faut dire que le profil du col du Frêne avec des passages au pourcentage assez fort ne favorisent guère Jean-Noël et ses 78 kg.

Lucas CLOCHER  et Simon NEGRIGNAT, respectivement 1er et 2nd de la grimpée du col du Frêne. Photos prises lors de la grimpée cycliste des 3 communes organisée par la Tronche Vélo Sport le dimanche 24 avril 2016. Crédit photo

Classement partiel :

Le classement complet, Classement 2016.pdf