24 juin 2016 à 22:54

MORZINE HAUT CHABLAIS GRANFONDO : Marc CARTAL gagne sa catégorie

___________________________________________________________________________________________

Morzine - Haut-Chablais

Marc CARTAL est au départ de cette MORZINE HAUT CHABLAIS GRANFONDO 142 km et D+ 4000 m

Cette année, l'organisation a changé le sens du parcours pour encore plus de difficultés. La première partie du parcours est plutôt hard avec l'enchaînement des 3 grands cols : Joux Verte (1 760 m), l'Encrenaz (1 432 m) et La Ramaz (1 559 m). A peine le temps de reprendre son souffle qu'il faudra déjà remettre un bon coup de pédale pour grimper deux nouveaux cols, celui de l'Avernaz et de Terramont. Dernier effort via le col du Corbier et vous rejoindrez la nouvelle ligne d'arrivée au coeur du village de St Jean d'Aulps.

Au départ, Marc retrouve William Turnes et Gilles Martinet, mais aussi les habitués de ces grands parcours, dont certains enchaînent avec l'Ardéchoise disputée la veille par une météo plutôt défavorable. Malheureusement, en ce dimanche matin 19 juin, la météo est toujours aussi catastrophique et les épais nuages qui enveloppent les sommets dominant Morzine ne tarderont pas à se transformer en pluie.

La victoire de ce Granfondo s’est jouée dans le col du Corbier ou Florian Hudry a mis l’attaque décisive, seulement rejoint puis battu au sprint par Victor Lafay. Deux minutes plus tard, pour la 3ème marche du podium, c'est William Turnes qui l'emporte face à Jérémy Brunello. Suivent ensuite Cyril Tine, Rodolphe Lourd et notre ami Gilles Martinet qui prend une très belle 7ème place scratch et 3ème de sa catégorie.

Marc, qui a fait une très belle course, passe la ligne en 16ème position scratch et remporte une nouvelle fois sa catégorie. Félicitations Marco !!!!

Le classement complet de la Granfondo : résultats La Morzine Haut Chablais - 19 juin 2016 - 142km 3986mD+.pdf

Si vous souhaitez lire un beau compte rendu de cette épreuve, je vous invite à vous rendre sur le blog de Rodolphe Lourd  en cliquant ICI