7 juillet 2016 à 16:21

Résultas de la JPP - Neuf de Coeur : Bernard Dispa monte sur le podium

__________________________________________________________________________________________

En ce dimanche matin, André MAHÉ et Bernard DISPA étaient au départ du parcours de 115km. Pascal CLAVEL notre ami des CT Albertvillois participait à cette belle cyclosportive mais sur le circuit de 90 km.

Vue aérienne du départ

Jean-Pierre PAPIN en attente du départ

Roland CHAVENT et Christian CATEAU

Géraldine BAU très concentrée

Le compte rendu de Bernard DISPA

Il faut d'abord souligner l'organisation excellente de cette cyclo avec une équipe de pro rodée aux manifestations sportives et de nombreux bénévoles. Tout cela pour offrir une super cyclo (4 parcours) et reverser un maximum d'euros à l'association "9 de coeur" parrainée par JPP. Cette année il a été remis un chèque de  63 738 € à l'association "9 de coeur". Cette association a aussi offert aux Carroz un fauteuil spécial pour handicapés pour pouvoir emmener enfants ou adultes sur les pistes de ski.

Bien placé au départ du parcours de 113 km et 2 700m de dénivelé et jusqu'au bas de la montée de Châtillon, je me suis vite fait remettre en place par le démarrage éclair des plus jeunes. Un petit temps de récupération avant d'entamer les montées de Mégevette, le col de Terramont et le col du feu. Contrairement à la semaine passée, je sentais quand même les jambes : pas LA grande forme.  Puis magnifique paysage sur le Léman sans trop avoir le temps d'admirer. Puis col du Cou ( à env. 60km du départ) où je commence à me sentir bien. Je me retrouve à la tête d'un groupe toute la montée à une bonne allure. Puis col du Ferret dans la foulée. Puis longue descente avec parfois du vent contraire avec des groupes qui avaient du mal à s'organiser. A Cluses j'étais concentré sur la toute proche montée finale sur les Carroz - env. 7km - que j'ai montée à mon rythme du jour c'est à dire correct mais sans plus. Au final pouvais mieux faire mais pas ce jour-là, avec un grand plaisir de courir sur un très beau parcours pas facile et avec le soleil ...

41ème au général - 4h22 - 3ème de la catégorie E

Le podium des 60 ans et + : Gérard PRESSOIR (2nd), Jean-Pierre PAPIN, Armand CASAGRANDE (1er) et Bernard DISPA (3ème)

Le compte rendu d'André MAHÉ

La JPP c'est la cyclo auprès de chez nous, organisée pour la bonne cause.

Si le final reste le même chaque année avec la montée sur les Carroz, les parcours proposés cette année étaient plus équilibrés que les dernières éditions, dans un cadre magnifique : la vallée verte.

La météo ensoleillée et des températures très agréables ont rendues la course plus facile.

Voilà 3 ans que je participe à la JPP sur le circuit de 115 km. Ces expériences m'ont permis de mieux gérer cette édition 2016. Un première moitié de course sans taper dans le dur m'a permis de terminer cette édition dans de bonnes conditions, c'est à dire avec plaisir. Ce qui s'est traduit par une remontée d'une douzaine de places et pour gratter la dernière, un sprint en montée sur la ligne d'arrivée.

80ème/171 au général - 4h45 – 21ème/49 de la catégorie D.

Le classement complet  JPP 90 km : Resultats la_jpp_90.pdf

Le classement complet  JPP 115 km : Résultats la_jpp_115.pdf