25 mai 2017 à 16:44

Résultats des Boucles du verdon 2017 : Bernard DISPA 6ème de sa catégorie

19ème édition des Boucles du Verdon

Dimanche 21 mai 2017

Ce dimanche, Bernard Dispa était au départ du parcours de 92 km de la 19ème édition des Boucles du Verdon à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Si les parcours sont une splendeur, beaucoup de coureurs ont été frustrés à la suite d'erreurs d'aiguillage par des signaleurs ou motards. Les premiers du petit parcours ont parcouru 14 km supplémentaires. Du coup, l'organisation a créé un classement spécifique. Dans son compte rendu de l'épreuve( ici,) Vélo 101 regrette l'absence  totale de tapis de contrôle au sommet des crêtes, par exemple sur le grand parcours. Il y a des tricheurs qui ont volé des places et ont évité la boucle des crêtes, bien planqués à La Palud-sur-Verdon !!!!

La carte du petit parcours et le profil ci-dessous

Bernard peut être très satisfait de sa course. Il prend une belle 36ème place au scratch en 3h03'14'' (31,1 km/h de moyenne) à seulement 8'30'' de Jean-Luc BONNAFOUX, le vainqueur en 02h54'43'' . Dans sa catégorie, Bernard se classe 6ème, à seulement 11 secondes de la 2ème marche du podium. Bravo Bernard !

Bernard, à droite, porte les couleurs du Team ASPES Cyclosport

_________________________________

Bernard, en arrière plan, est dans un bon groupe

LE CLASSEMENTS