8 juin 2017 à 11:46

Résultats de La Time Megève Mt-Blanc 2017 : Éric CREY 46ème dans sa categorie

14ème TIME MEGEVE MONT-BLANC

Dimanche 04 juin 2017

La TIME MEGEVE MONT-BLANC rejoint le Grand Trophée Cycling Event en 2017. C’est dans la station haut-savoyarde de Megève qu’a lieu le dimanche 4 juin la 14ème édition. Cette cyclosportive est née en 1988 de la collaboration entre la Cyclo Megève Mt Blanc, organisée par le Club des Sports de Megève (depuis 1993) et de Roland Cattin, fondateur de la société Time. Une organisation du Club des Sports de Megève en partenariat avec Time. 200 bénévoles assureront l’organisation de cette course cyclosportive sur 4 nouveaux parcours dans le Beaufortain. Un parcours de 64 km non chronométré ouvert à tous, puis les parcours cyclosportifs de 87 km, 117 km et 142 km (chronométré du départ à l’arrivée).

Le parcours Granfondo 142 km

Le parcours Granfondo s’élance du centre ville de Megève et prend la direction du Beaufortain avec plusieurs ascensions et lieux emblématiques des Alpes. Après un court échauffement, vous entamez la première difficulté du parcours avec le Col de la Forclaz de Queige (871m). Vous descendez jusqu'à Beaufort pour affronter la plus grande difficulté de ce parcours : le col du Pré culminant à 1 738m d'altitude. La magnifique vue sur le lac de Roselend en contre bas et le ravitaillement vous permettent de reprendre des forces et de redescendre tranquillement dans la vallée. Le village d'Hauteluce marque le retour avec encore 2 dernières difficultés à affronter et non des moindres : la montée de Bisanne classée hors catégorie (1 682m) et le col des Saisies (1 650m). Encore à peine une dizaine de kilomètres pour rejoindre la Finish Line devant le centre de congrès de Megève.

L'article d'Éric en grand : Article Eric.docx

Dans cette Granfondo, Éric est accompagné par son frère Jean-Paul qui prend une belle 6ème place dans sa catégorie en 06:02:03.

La victoire revient à Nicolas ROUX en 04:05:12. Il laisse le second, Pierre RUFFAUT, à près de 7'. Kevin LE CUNFF complète le podium.  Parmi nos amis, William TURNES (SMS) prend la 4ème place, Roland CHAVENT la 14ème, Gilles MARTINET la 18ème et Nicolas OUGIER la 24ème.

Roland CHAVENT (Équipe Time ESF) en grande discussion au départ  (Photo Grand Trophée)

Les coureurs attaquent la difficile montée des Curtillets (Photo Grand Trophée)

Sous la pluie à la sortie de Hauteluce (Photo Grand Trophée)

Géraldine BAU (dossard 6) dans Megève (Photo Grand Trophée)

CLASSEMENT GRANFONDO 142 km

Pour consulter tous les classements sur le site du Grand Trophée, cliquez ici

Le classement général Granfondo : timemegevemontblanc142km.xls

Le parcours Médiofondo 117 km

Au départ de Megève, le parcours Médiofondo prend la même direction que le Granfondo : le col de la Forclaz de Queige (871m), puis par Beaufort, la plus grande difficulté du parcours, le col du Pré culminant à 1.703 m d'altitude. Au ravitaillement du lac de Roselend, les coureurs redescendent dans la vallée jusqu'à Beaufort et rejoignent le Col des Saisies (1.650 m) en évitant la montée de Bisanne. La fin du parcours est maintenant proche, il faut encore quelques coups de pédale pour passer sous l'arche d'arrivée à Megève.

Km & dénivelés : 117 km | 3200 m/d+

Sur ce parcours, la victoire revient à Guillaume NOVEL en 03:22:18. Il devance de plus de 4' Jean-Lou PAÏANI (03:26:51). Valentin GOUDIN (03:27:15) monte sur la 3ème marche du podium.

Trois de nos amis des CT Albertvillois qui partagent nos sorties d'entraînement de la semaine étaient présents. Sur ce Médiofondo 117 kmBruno RONZATTI  finit en 05:08:54, 179ème au scratch et 37ème de la catégorie 50_59 ansOlivier GRANGE termine en 05:56:48, 297èmeau scratch et 22ème de la catégorie 60 - 66 ans.

David BOCQUIN, quant à lui, était engagé sur le Médiofondo 87 km, il termine en 03:54:37, 132èmeau scratch et 33ème de la catégorie 40-49 ans.

Le classement général Médiofondo 117 km : timemegevemontblanc117km.xls