20 mars 2018 à 13:56

Grand Prix de Rancé

Samedi 03 mars 2018

9ème place pour Jean-Noël JACQUEMOD

Le Vélo Club Trévoltien, club FSGT de l'Ain, organise ce samedi 03 mars 2018 le Grand Prix de Rancé ouvert aux licenciés FSGT, UFOLEP et FFC Pass Cyclisme.

Jean-Noël JACQUEMOD est au départ de la course ouverte aux Catégories FSGT 1et 2, UFOLEP 1 et FFC pass

Le circuit de 8,85 km, légèrement vallonné, est à parcourir 8 fois soit environ 71 km.

Carte du circuit de Rancé

Comme d'habitude, dès le départ le rythme est très élevé. Dès le 2ème tour, 5 coureurs portent une attaque et s'échappent. Quelques minutes après, 3 coureurs partent en contre et après 50 km à bloc, 2 réussissent à revenir sur les 5. Malheureusement, Jean-Noël n'a pas réussi à intégrer les échappées. Il reste avec son compère Jacques LUCAS (Team Jallet Auto) dans un petit groupe, mais la collaboration n'est pas efficace et ils ne réussiront jamais à rentrer sur les échappés.

Jean-Noël avec la tenue de l'ASPES Cyclosport est en queue du peloton avec devant lui Jacques LUCAS du Team Jallet Auto.

Devant, les 7 se présentent au pied de la longue bosse qui mène à la ligne d'arrivée pour se disputer la victoire. A l'issue du sprint, c'est Jean-Michel SIBILLE (U.C. DU FOREZ 42) qui s'impose devant  Julien JACQUES (Team Cycliste TOUSSIEU) et Rémi LAMBERT (EC DUQUESNE OULLINS).

Derrière, ils sont encore 6 pour se disputer la 8ème place. Jean-Noël attaque dès le pied de la bosse, suivi par Jacques LUCAS et Sébastien ROCFORT (AS BERTHELOT MERMOZ). Ils passent la ligne dans cet ordre, mais bizarrerie du classement ou erreur de la puce, Sébastien ROCFORT est classé 8ème.

Tous les classements sur le site de la FSGT Rhône : http://www.cyclismerhonefsgt.fr/epreuve/264