Résultats du Grand Prix de Brison St Innocent : 8ème place de Jean-Noël JACQUEMOD

24 avril 2018 - 09:10

RÉSULTATS

19ème GRAND PRIX DES VITICULTEURS

Brison-Saint-Innocent

Lundi 02 Avril 2018

Le Grand prix des viticulteurs est une épreuve organisée par le club de BRISON-SAINT-INNOCENT CYCLISME sous l'égide de la FSGT en collaboration avec la municipalité de BRISON-SAINT-INNOCENT. Un grand merci à toutes les équipes du Président Christophe Piquet pour leur remarquable travail et la municipalité qui a décalé le départ des travaux prévus afin de permettre la bonne organisation de la course.

Ci-dessus, le plan du circuit et, ci-dessous, le profil

Le circuit de 2,4 km est difficile avec ses nombreuses relances et le raidar du Chemin des Gros.

Le programme des courses :

• 1ère course Départ à 13H30
    Ouverte aux catégories FSGT 4 et 5 ; UFOLEP 3 et 4 ; FEMINIMES
    ⇨ Distance : 20 tours soit 50 kilomètres
  • 2nde course Départ à 15h30
    Ouverte aux catégories FFC pass’ cyclisme et pass open ; FSGT 1, 2 et 3 ; UFOLEP 1 et 2
    ⇨ Distance : 26 tours soit 65 kilomètres

_____________

2de course

Catégories FSGT 1, 2 et 3,UFOLEP 1 et 2, FFC Pass' Cyclisme et Pass Open

En ce lundi de Pâques, Jean-Noël JACQUEMOD est le seul représentant du Team ASPES Cyclosport à ce 19ème Grand Prix des Vignerons. Sur cette seconde course, Jean-Noël retrouve des amis, mais néanmoins adversaires, tels Jacques LUCAS (Team Jallet Auto), Nicolas OUGIER ( ASC Macôt La Plagne) ou encore Thierry BOIS (SMS La Toussuire).

C'est un peloton d'une cinquantaine de coureurs qui s'élance pour 26 tours de circuit, soit 65 km

Jean-Noël en tête du peloton sur le replat après le raidar du Chemin des Gros.

Après seulement trois tours, à l'occasion d'une grosse relance, Fabrice DESOUTTER, sociétaire de l'UC Cognin, fausse compagnie au peloton.

L'attaque de Fabrice DESOUTTER

En costaud, il prend jusqu'à 40 secondes au peloton. Les premiers à réagir son Jacques LUCAS (Team Jallet Auto) et Jonathan LAGACHE (Lac Alliance).

Jacques LUCAS devant Jonathan LAGACHE.

Sentant le danger, le Macôtais Nicolas OUGIER lance une contre-attaque suivi par Vincent TERRIER (La Motte Servolex) et Nicolas URBAIN (Team Royal) et reprennent Jacques et Jonathan. Les 5 sont repris par Virgile BOURDON (Team SQR) qui réussit à rentrer seul sur le groupe de contre. Malheureusement, Jean-Noël ne réussit pas à intégrer cette échappée. Après une dizaine de tours de chasse, les 6 reviennent sur l'homme de tête. Les relais tournent bien et le peloton ne les reverra plus.

Les 7 échappés emmenés par Nicolas Ougier

A trois tours de l'arrivée, Fabrice DESOUTTER tente une nouvelle sortie en attaquant dans le raidar du Chemin des Gros. Une nouvelle fois, Nicolas OUGIER réagit et revient sur Fabrice. Les deux hommes unissent leurs efforts mais derrière on n'entend pas les laisser partir et les reprennent. La victoire se jouera dans le dernier tour. Au sommet du raidar, Kévin BOURDON, en puncheur, plante un puissant démarrage et s'envole vers la victoire. Il devance de quelques secondes Jacques LUCAS et Nicolas OUGIER.

Kévin BOURDON s'en va vers la victoire

Dans le 2ème groupe, Jean-Noël JACQUEMOD attaque également à trois tours du terme et s'en va seul pour prendre une belle 8ème place.

Thierry BOIS et Jean-Noël emmène le second groupe

LE PODIUM

De Gauche à droite : Jean-Noël JACQUEMOD, Fabrice DESOUTTER, Jacques LUCAS 2ème, le vainqueur Kévin BOURDON, Nicolas OUGIER  3ème et Vincent TERRIER

LE CLASSEMENT