13 juin 2018 à 22:42

Résultats Grand Prix d'Évires du 13 mai 2018 : Jean-Noël JACQUEMOD 16ème scratch

Grand Prix d'Évires

Lundi 08 mai 2017

Section Cyclisme Compétition ASO NTN-SNR

Après Argonay dimanche dernier, la Section Cyclisme de l'ASO NTN-SNR du Président Daniel Angelloz nous reçoit une nouvelle fois en ce lundi 08 mai pour le Grand Prix d'Évires. Cette épreuve est organisée avec le concours de la Municipalité. Les courses en circuit deviennent rares au calendrier FSGT 73/74 et il faut féliciter le Président Angelloz et ses équipes de bénévoles pour leurs belles organisations et l'excellent accueil qu'ils nous réservent à chaque fois.

__________________________

LE CIRCUIT

Tracé sur le plateau d'Évires, le circuit de 3,8 km et 25 m de dénivelé de l'édition 2016 est conservé. 300 m après le départ, il quitte la route de la Gare pour s'engager à droite sur la route de Groisy. C'est d'abord une partie descendante jusqu'au km 1, suivi d'un faux plat montant de 300 m jusqu'au carrefour avec la route de La Roche sur Foron. Ce carrefour, avec un virage à droite très serré est la première relance du circuit en léger faux plat montant. Cette portion d'environ 600 m avant de bifurquer à droite (km 1,9) sur la route des Praz de Feu est face au vent. Là, ce tronçon d' 1km, avant de reprendre la route de la Gare, est une sorte de toboggan avec une courte descente suivie d'une courte bosse, un faux plat et enfin une descente de 300 m pour arriver au carrefour de la route de la gare (km 2,8) qui est la seconde relance avec un virage à droite très serré et puis une bosse de 200m. La ligne d'arrivée est au bout de cette portion droite divisée en une descente de 400 m et une belle bosse de 300 m de long avec un % maxi de 6,5%.

Le profil du circuit

__________________________

2de Course - FSGT 2/3, UFOLEP 1/2, FFC Pass

Jean-Noël représente le Team ASPES Cyclosport à cette seconde course de l’après midi ouverte aux licenciés FSGT 1/2/3, UFOLEP 1/2 et FFC Pass. Comme dimanche dernier à Argonay, le plateau est de qualité avec les Savoyards Nicolas Ougier, vainqueur à Argonay, Yannick Jammaron, Fabien Duchosal de l'ASC Mâcot La Plagne, William Jallet, Dimitri Morin, Stéphane Vallier du Team Jallet Auto ou encore Romain Bottagisi de l'OC Albertville. L'opposition haut-Savoyarde est à la hauteur avec Jonathan Lagache (Lac Allaince) 2ème dimanche dernier, le puissant Team SQR dont Vincent Rougegré ou Christophe Carré.

Malgré la pluie et le froid (5°), ils sont quand même 34 courageux à participer à cette seconde course d'Évires qui propose 18 tours soit 69 km et 1000 m de dénivelé.

Malgré plusieurs tentatives de sorties, dont celle de Jonathan Lagache (Lac Alliance), il faut attendre l' amorce du 10ème tour pour voir "la bonne" partir. Ils sont 8 à prendre le large.

Les échappés : de gauche à droite : Morgan Buch (SMS), Pierre Dolatabadi (VC Elancourt), Fabien Duchosal (ASC Mâcot La Plagne) qui cache Vincent Rougegré (Team SQR), Dimitri Morin (Team Jallet Auto), Gabriel Brun (UC Belley), Julien Jacques (TC Toussieu) et Yannick Jammaron (ASC Mâcot La Plagne).

_________________________

Le peloton avec, sur la gauche, Jean-Noël Jacquemod juste derrière Jonathan Battuz

Les 8 portent rapidement leur avance sur le peloton à 2'30" et ils ne seront plus repris. La victoire va se jouer au sprint dans la bosse de l'arrivée. Le plus fort est le coureur de VC Élancourt - St Quentin en Yvelines Pierre Dolatabadi. il devance Julien Jacques (TC Toussieu) et Dimitri Morin (Team Jallet).

Pierre Dolatabadi s'impose au sprint devant Julien Jacques

____________________________

Jean-Noël Jacquemod prend la 16ème place scratch et la 9ème place de la catégorie 2.

LES PODIUMS

Le podium de la catégorie 1 : Le vainqueur Pierre Dolatabadi et  Nicolas Ougier 3ème

Le podium de la catégorie 3 : Morgan Buch 2ème, Dimitri Morin 1er et Frédéric Conti 3ème

LE CLASSEMENT