Barre énergétique – Comparatif

Barre énergétique – comparatif

Diététicien du sport, Nicolas Aubineau a créé un comparatif sur la qualité et le prix de 29 barres énergétiques disponibles sur le marché français.

Suite aux différentes mises à jour des ses comparatifs boissons, gels et boissons de récupération en 2016,Nicolas Aubineau s'est attaqué à un des produits : la barre énergétique. En effet, elle est très utilisée dans le trail, triathlon, cyclisme et à un degré moindre dans le running.

POINT IMPORTANT : tout comme sur le comparatif des gels énergétiques, il a adapté les quantités requises car, clairement, une barre énergétique ne vaut pas une boisson (en moyenne, pour les glucides, 2 barres = 1 bidon de boisson énergétique, par contre, sur les vitamines et minéraux, c’est très aléatoire suivant les marques). Sachez cependant que les barres sont mieux composées (en moyenne) que les gels.

Comment bien choisir sa barre énergétique ?

Le choix d’une barré énergétique a son importance suivant l’effort. En effet, sur du long (>5-6h), une barre apportant des protéines (sans pour autant être hyper-protéinée) a son importance pour le maintien de la masse musculaire. Un ratio de 20g de glucides avec 4 à 6g de protéines par barre serait un très bon compromis.

Pour consulté l'article sur le site, cliquez ici