Les Pneus

S'il est un sujet de contreverse, c'est bien le choix de la section des pneumatiques pour le vélo de route.
Dans les années 80, il fallait utiliser des pneus très fins de 19/21mm pour obtenir le meilleur rendement et le meilleur aérodynamisme. Un peu plus tard, c'est la section de 23 mm qui est devenue le standard, tant chez les coureurs professionnels que chez les cyclosportifs.
Mais depuis 2012, c'est la section de 25mm, plus confortable et avec un meilleur rendement qui a le vent en poupe, notamment chez les pros.

Vous n'êtes pas convaincu ? Alors, je vous invite à parcourir l'excellent blog d'Alban Lorenzini. Vous y découvrirez  les nombreux tests qu'il a réalisé sur le terrain avec des protocoles très précis. Un superbe travail !!!

Les Archives du blog, que j'ai cerclées en rouge dans l'image ci-dessus, sont au bas de la colonne de droite. Pour retrouver les différents sujets ou essais, cliquez sur les années, puis les mois.

Cliquez sur le lien :  http://cyclesetforme.blogspot.fr/