Sortie du Samedi 12 mars 2016

Albertville, Aiton, Betton-Bettonet, La Trinité, La Rochette, Détrier, Allevard, Arvillard, La Rochette, Roterons, Chamoux sur Gelon, Aiton, Ste Hélène du Lac, Albertville.

Distance depuis Albertville = 90 km

Participants : Chantal Barradi, Mireille Vesin, Philippe Baty, Michel Bonvin, Noël Cadet, Noël Charles, Aurélien Chavent, Pascal Clavel, Philppe Julien, Jean-Luc Martinet, Philippe Sponsale, Serge Trupkiewicz, Christian Cateau, William Jallet et 2 de l'OCA.
Jusqu'à Ponturin : Jean-Noël Jacquemod (astreinte)
Jusqu'à Aiton : Pascal Brison, Jean-Michel Beaudet,Thierry Excoffier, Bruno Ronzatti, Philippe Talbotier.
Rendez-vous à 13h15 pour la photo de début de saison des CT Albertvillois.
Nous sommes 26 du G1 au départ !!! Mais 4 débute la saison. Nous rejoignons Ste Hélène/Isère par la piste cyclable à allure modérée mais avec un bon vent de 3/4 face. Ensuite, jusqu'au pied de la bosse de Betton-Bettonet, l'allure augmente sous l'implulsion de Jean-Noël, Pascal, Christian Cateau, Philippe et Aurélien. La Bosse est montée sur un bon rythme mais pas trop fort. Les plus faibles sont définitivement lâchés.
Le groupe est relativement homogène, et passons toutes les bosses jusqu'à La Rochette groupés.
Nous attaquons les gorges du Bréda avec un bon vent arrière. Pascal en grande forme donne un tempo élevé, relayé par Noël Charles et 2 mauriennais de rencontre. Sur le replat, William accélère franchement ce qui scinde le groupe en deux. Le premier groupe poursuit sur Arvillard. Les fortes accélérations dans les premières bosses des 2 Mauriennais et Aurélien casseront le groupe. Au pied d'Arvillard, dans le dernier mais long raidillon, William attaque fort mais ne peut suivre Aurélien. Je termine juste derrière Christian, avec Noël Charles et les Mauriennais pratiquement dans la roue. Après une petite pause sur la place pour remplir les bidons et reconstituer le groupe, nous descendons sur La Rochette. Le retour sur Albertville se fera avec un bon vent arrière et à très bonne allure.
En conclusion, très belle sortie. A retenir, la belle montée en puissance de l'ensemble du groupe et son homogénéité.

Résultats de l'Ardéchoise 2018 : Jean-Noël et Christian sur le podium et Résultats Les Boucles du Verdon 2018 : Victoire et 3ème place 15 jours
Résultats de la 3 Cols Materiel-Velo.com : Victoire de Marc Cartal dans sa catégorie sur le grand parcours 7 mois
Résultats Grand Prix d'Évires du 13 mai 2018 : Jean-Noël JACQUEMOD 16ème scratch et GP d'Argonay dimanche 06 mai 2018 : 3ème place en FSGT2 pour Jean-Noël JACQUEMOD 7 mois
Résultats de la Lozérienne 2018 : Victoire de Marc Cartal dans sa catégorie 7 mois